NextPit

Cette application de synthé pour Android est gratuite au lieu de 3,39€

Synth App Andorid NextPit
© NextPit

Pour notre app gratuite du jour, je vous fais découvrir Fang Synth un synthétiseur sur Android avec une caractéristique très particulière. L'application n'est gratuite qu'aujourd'hui.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Fang Synth coûte normalement 3,39 euros.
  • L'application utilise le capteur de mouvements du smartphone.
  • Aucun compte n'est requis et il n'y a pas de pubs ni d'achats in-app

Notre appli gratuite du jour fera ressortir votre côté musicien. En effet Fang Synth vous permettra de faire de la musique EDM ou techno. Il existe des apps de synthétiseur à la pelle, mais celle-ci se distingue vraiment des autres. C'est pourquoi, et parce qu'elle est actuellement gratuite pour Android, je vous la présente ci-dessous.

Pourquoi l'application gratuite Fang Synth vaut-elle le coup?

Commençons par le point négatif: L'application ne vaut définitivement pas la peine pour l'opulence des graphiques. Un rapide coup d'œil sur l'image d'en tête de l'article ou sur la vidéo en lien ci-dessous vous le confirmera. Mais il y a justement des apps pour lesquelles l'aspect visuel ne joue pas vraiment de rôle et c'est le cas de Fang Synth

Télécharger l'application en vaut la peine, ne serait-ce que parce que vous obtiendrez une combinaison de synthétiseur et de séquenceur. Vous pourrez donc créer des sons et les arranger en patterns.

Mais la fonctionnalité qui rend Fang Synth aussi intéressante, est le fait que l'application est basée sur le contrôle des mouvements du synthétiseur, de l'arpégiateur et du séquenceur grâce aux informations de l'accéléromètre. Chaque paramètre peut être associé à différentes orientations.

Laissez donc jouer le son, puis prenez votre smartphone en main et changez-le son en fonction de la position. Au lieu d'explications compliquées, je vous invite plutôt à simplement regarder (et écouter) la vidéo ci-dessous. Il ne s'agit pas de la vidéo officielle du fabricant, mais de celle d'un utilisateur passionné de l'application:

Génial, n'est ce pas? Fang Synth comprend des présélections, un enregistrement WAV, un arpégiateur à paliers avec verrouillage d'échelle diatonique/pentatonique, un séquenceur multi-patterns, des oscillateurs à mise en forme d'ondes, un filtre de résonance avec enveloppe et verrouillage de hauteur, ainsi qu'un générateur d'effets.

Mais il y a quand même un petit hic: Si vous lancez l'application pour la première fois, vous serez sans doute un peu perdu. Il vous faudra d'abord vous familiariser avec l'interface de l'application pour savoir comment générer les sons et comment définir ce qui doit se passer lorsque vous bougez votre smartphone. Le petit tutoriel dans l'app, mais surtout ce guide détaillé, sont très utiles.

L'application gratuite Fang Synth respecte-t-elle vos données personnelles?

La politique de confidentialité de l'application ne comporte que deux phrases :

Aucune donnée n'est collectée, à l'exception de celles qui sont collectées par le Google Play Store. Cela peut changer et sera annoncé ici avant d'entrer en vigueur.

Comme toujours, j'ai également jeté un coup d'œil sur la plateforme de contrôle de la confidentialité Exodus, qui donne également le feu vert à l'application. Il y a exactement 0 tracker et 2 autorisations requises. Vous n'aurez pas besoin d'un compte, il n'y a pas de publicités ni d'achats in-app.

Je ne sais pas comment cette application va évoluer. Actuellement, elle n'a été téléchargée que plus de 1000 fois, et vous pourriez donc être parmi les premiers à découvrir cette application. Le mieux est de le faire dès aujourd'hui, car à partir de demain, l'application coûtera à nouveau 3,39 euros!

Vous avez aimé notre application gratuite du jour? Avez-vous téléchargé gratuitement l'application Fang Synth? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition