NextPit

Cette application Android pour gérer votre luminosité est gratuite au lieu de 0,69€

Cette application Android pour gérer votre luminosité est gratuite au lieu de 0,69€

Brightness Control est une application Android d'utilitaire pour automatiser la gestion de la luminosité sur votre smartphone. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 0,69 euros. C'est notre application gratuite du jour.


  • la promotion sur Brightness Control expire dans 3 jours
  • l'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app
  • Brightness Control est notée 3,8 étoiles sur 53 avis et plus de 1000 téléchargements

La quasi totalité des smartphones modernes proposent une luminosité automatique qui s'ajuste à la lumière ambiante afin de préserver vos yeux. Brightness Control permet de personnaliser cette automatisation encore plus.

  • Vous pouvez télécharger l'application Brightness Control depuis le Google Play Store.
Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros chez Fnac.com

Pourquoi l'application Brightness Control en promo vaut-elle le coup?

Brightness Control est clairement une application de niche. L'app permet de programmer le changement du niveau de luminosité de votre écran selon la plage horaire de votre choix. 

L'interface est ultra simpliste. Vous pouvez définir le niveau de luminosité précis de votre écran de smartphone avec une heure de début et de fin. Vous pouvez également choisir le nombre de jours de la semaine durant lesquels vous souhaitez appliquer cette plage horaire.

Si vous êtes particulièrement sensibles à la lumière et que les modes de confort de lecture et autres fonctions natives d'Android ne sont pas assez précises pour vous, Brightness Control est peut-être la solution pour une luminosité à la carte.

Deux plages horaires sont disponibles afin que vous puissiez rétablir la luminosité modifiée à la luminosité normale que vous souhaitez après un certain temps. Selon le développeur, Brightness Control n'a aucun impact sur votre batterie car l'application ne tourne pas constamment en arrière-plan et s'arrête dès que le changement de luminosité programmé est effectué.

free app day android brightness control
Brightness Control est une application de niche, mais on moins ce n'est pas une application de notes. / © NextPit

L'application Brightness Control respecte-t-elle vos données personnelles?

Brightness Control est, comme expliqué plus haut, une application de niche. Sa note de 3,8 étoiles n'est donc basée que sur 53 avis parmi plus de 1000 téléchargements. Le développeur (Arvind Bhanuali) est basé en Inde et a plusieurs autres applications d'utilitaire à son actif, toutes sont notées environ 4 étoiles. 

Le site officiel en lien sur la page du développeur n'affiche pas le même nom que sur le Play Store. La politique de confidentialité indique que certaines données sont susceptibles d'être collectées mais qu'elles sont conservées sur votre appareil et ne sont en aucun cas collectées par le développeur. L'app n'est pas indexée sur la plateforme exodus-privacy, je n'ai donc pas pu la scanner pour des traqueurs.

L'application ne requiert aucune information personnelle ni de création de compte pour fonctionner. Et la seule permission demandée est pour modifier les paramètres système et donc le niveau de luminosité. 

Que pensez-vous de Brightness Control? Avez-vous téléchargé l'application? Sur quelles catégories d'apps recherchez-vous le plus de promotions? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition