NextPit

Cette application de bien-être pour Android est gratuite au lieu de 0,69€

NextPit app binaural therapy
© Aleksandr Grechanyuk/Shutterstock, Collage: NextPit

L'application gratuite du jour que j'ai décidé de vous présenter est BrainAural. Cette application Android de bien-être est censée vous aider à vous détendre, vous concentrer ou vous endormir grâce aux sons binauraux.

  • la promotion sur BrainAural expire dans 1 jour
  • l'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app et ne nécessite pas de compte
  • BrainAural est notée 4,7 sur le Play Store avec 200 avis et 10.000+ installations
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je n'y connais absolument rien aux sons ou battements binauraux et une rapide recherche Wikipédia ne m'a pas permis d'établir s'ils ont de réels effets bénéfiques ou si c'est simplement une tendance bullshit comme la lithothérapie. Mais l'idée derrière BrainAural est de diffuser dans chaque oreille un son d'une fréquence légèrement différente pour stimuler le cerveau. 

Pourquoi cette application Android gratuite vaut-elle le coup? 

BrainAural propose ainsi plusieurs exercices de "thérapie du rythme binaural" avec différents objectifs: vous endormir, booster votre concentration, vous relaxer, etc. L'application vous conseille l'utilisation d'écouteurs pour plus d'efficacité lors des exercices. Vous pouvez retrouver les meilleures références dans notre comparatif des meilleurs écouteurs true wireless dont voici les 3 meilleures références que nous vous conseillons: 

Personnellement, je ne trouve pas l'interface de BrainAural très relaxante ni forcément raccord avec la thématique zen et "thérapeutique" avec ses tons bleu néon. Mais elle est simple d'utilisation, chaque exercice est annoté d'une rapide description saupoudrée de quelques conseils d'utilisation. Un compteur affiche les fréquences diffusées dans chaque oreille ainsi que le battement binaural, les pulsations censées stimuler votre cerveau.

  • Prix: 0,69€ / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non
free app day brainaural 31 01 2022
Binaural veut "masser votre cerveau". / © NextPit

Cette application Android gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

BrainAural ne requiert aucun compte pour fonctionner et ne contient aucune publicité ni achat in-app. Un rapide scan via la plateforme exodus-privacy indique que l'application contient un traqueur pour Google Analytics et qu'elle requiert trois autorisations dont l'accès à votre réseau et le blocage de la mise en veille de votre smartphone (certains exercices nécessitent de garder le téléphone allumé). 

Dans sa politique de confidentialité, le développeur Spikything explique ne collecter des données que si vous vous connecter via les Google Play Services ou que vous reneignez ces données en utilisant leur service, ce qui n'est pas le cas avec BrainAural. Il indique également ne jamais vendre ni transmettre aucune donnée à des tierces parties. 

Personnellement, l'autorisation d'accès au réseau me paraît assez louche. Je préfèrerais que tous les sons et exercices soient stockés localement et que l'application puisse fonctionner hors ligne. Mais à part ça, je pense que BrainAural ne pose pas de risque.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé et essayé BrainAural?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition