NextPit

Comment activer l'écran scindé et les fenêtres flottantes sur votre smartphone Android?

Split screen
© NextPit

Android propose plusieurs fonctionnalités pour optimiser le multitâche sur votre smartphone. Parmi elles, l'écran scindé et les fenêtres flottantes permettent d'afficher plusieurs applications en même temps sur votre smartphone. Dans ce tutoriel, on vous explique comment utiliser l'écran scindé et les fenêtres flottantes sur votre smartphone Samsung, Xiaomi ou autre Android.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Sommaire:

Qu'est-ce que le mode écran scindé?

Sur Android, le mode écran scindé est une fonctionnalité native qui vous permet d'afficher deux applications côte à côte sur l'écran de votre smartphone. Il vous permet de lire un article ou un fil d'actualité sur vos réseaux sociaux tout en regardant une vidéo sur YouTube, d'écrire un message sur WhatsApp avec une recette sur une autre fenêtre et bien plus encore, un peu comme vous le faites sur votre PC.

Comment utiliser le mode écran scindé sur votre smartphone

Le mode écran scindé peut porter différents noms selon la marque et la version de l'OS de votre smartphone, mais les étapes pour l'activer sont généralement similaires à celles présentées sur le smartphone Pixel ci-dessous:

  1. Ouvrez l'écran des applications récentes, soit par le bouton de la barre de navigation, soit par le geste sur l'écran.
  2. Appuyez sur l'icône de l'application.
  3. Choisissez l'option écran scindé.
  4. Sélectionnez la deuxième application que vous souhaitez afficher à l'écran
NextPit Split screen Android 01
La fonction d'écran scindé est cachée dans la fenêtre des applications récentes / © NextPit

Comment ouvrir une application dans une fenêtre flottante

Certains smartphones et certaines surcouches offrent également des options supplémentaires pour le multitâche, comme la possibilité d'ouvrir une application sous forme de fenêtre flottante, également connue sous le nom de fenêtre contextuelle:

  1. Ouvrez l'écran des applications récentes.
  2. Appuyez sur l'icône de l'application.
  3. Sélectionnez Ouvrir en vue pop-up.
NextPit Split screen Android 02
Grâce à la vue contextuelle, vous pourrez rapidement transformer une fenêtre d'application en icône de raccourci / © NextPit

Avec l'annonce d'Android 12L et l'optimisation spéciale pour les appareils pliables, nous pouvons nous attendre à encore plus d'options liées au multitâche, et nous espérons mettre à jour cet article prochainement. Quelle est votre utilisation préférée de cette fonctionnalité?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il vous permet de lire un article ou un fil d'actualité sur vos réseaux sociaux tout en regardant une vidéo sur YouTube... Donc un œil sur l'article et l'autre sur la vidéo. Après on s'étonne d'avoir un regard divergent. Quand on sait que l'Homme ne peut faire qu'une chose à la fois, on a survolé l'article et la vidéo sans tout comprendre et retenir. Sauf si c'est une vidéo genre Tik Tok qui ne mobilise que peu de cerveau.