NextPit

Android 13: Cette nouvelle fonctionnalité permettra d'économiser l'espace de stockage

NextPit Android 13 preview
© NextPit

Il y a du nouveau sur Android 13! D'après un article de blog des développeurs d'Android, vous pourrez bientôt économiser beaucoup d'espace de stockage sans même devoir supprimer des applications de votre smartphone! En effet, dans le nouvel OS de Google, vous pourrez tout simplement "mettre les applications en attente". Nous vous expliquons ci-dessous comment ça marchera

  • Android 13 permettra de mettre en attente 
  • L'archivage des applications devrait permettre de libérer 60 % de stockage
  • Les données des utilisateurs et les scores sont ainsi sauvegardés.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Quelques mois après la sortie d'Android 12, les rumeurs concernant son successeur, Android 13, se multiplient. Google lui-même s'est exprimé sur une fonctionnalité à venir. Dans un article de blog de Lidia Gaymond et Vicki Amin, chefs de produit chez Google Play, elles présentent une nouvelle fonction qui pourrait faire gagner jusqu'à 60 % d'espace de stockage sur votre smartphone. Cette fonction s'appelle "Archivage" et devrait justement permettre d'atteindre cet objectif.

Si vous n'avez pas besoin d'une application pendant un certain temps, vous pourrez l'archiver et la réutiliser ultérieurement. Cette fonctionnalité arrive à un moment très opportun, car de nombreux fabricants renoncent au support des cartes microSD sur leurs smartphones. Si vous inondez votre smartphone d'applications, le stockage disponible sera rapidement saturée.

Comment fonctionnera l'archivage des applications?

Le principe de l'archivage sera assez simple. Lorsque vous installerez une application sur votre smartphone, vous téléchargerez une certaine quantité de données. L'application sera alors fonctionnelle et offrira toutes les fonctionnalités proposées par le développeur. Lors de l'archivage, une grande partie des données sera supprimée, mais pas les informations que vous aurez déjà personnalisées dans l'application.

L'avantage sera que vous pourrez réactiver les applications à tout moment sans perdre vos données d'utilisation. C'est un grand avantage si vous ne voulez pas perdre vos sauvegardes dans les jeux mobiles ou vos paramètres dans les applications d'appareil photo par exemple. Actuellement, il n'est généralement possible que de récupérer les sauvegardes que si l'application propose une fonction de connexion.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction? Pensez-vous que cette fonctionnalité sera utile? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis 2 mois Lien du commentaire

    et si les fabricants réinstallaient les tiroirs micro sd? et surtout qu'on ne vienne pas dire que c'est par manque de place. c'est une insulte à notre intelligence. mais bon le business est ce qu'il est!