NextPit

Android 13: Comment changer la langue d'une application de façon individuelle

Android 13 Language Change App Hero Pic NexTpit
© NextPit

Android 13 permet de changer la langue d'une application de façon individuelle et d'en choisir une différente de celle du système. C'est très pratique pour ceux qui communiquent dans plusieurs langues. NextPit vous montre dans ce tutoriel, comment changer la langue d'une application individuellement.

Si vous utilisez un smartphone récent, vous recevrez la mise à jour vers Android 13 dans les semaines à venir. Comme Google a déjà publié la bêta sur ses Pixel, nous pouvons déjà vous parler des nouvelles fonctionnalités intéressantes. Aujourd'hui, il s'agit de la possibilité de changer la langue de certaines applications.

Pourtant, la liste des applications supportant cette fonctionnalité est encore très réduite à la fin du mois d'août 2022. Sur un Google Pixel 6, sur lequel, il est vrai, peu d'applications supplémentaires sont installées, seul Google Actualités peut être sélectionnée. Mais cela suffit pour vous montrer comment fonctionne le changement de langue pour les applications Android!

Comment changer la langue d'une application sur Android 13

Avant toute chose, vous devrez bien sûr vous assurer que vous avez déjà effectué avec succès la mise à jour vers Android 13. Pour savoir si votre smartphone recevra la mise à jour vers Android 13, consultez l'article en lien. Ensuite, accédez aux points de menu suivants :

  1. Ouvrez les Paramètres de votre smartphone Android.
  2. Allez dans le menu Système
  3. Allez ensuite dans Langues et saisie
  4. Sélectionnez l'option Langue de l'application
  5. Sélectionnez l'application dont vous souhaitez modifier la langue
  6. Sélectionnez une langue
  7. Et voilà, l'application sélectionnée s'affichera dans la langue choisie
Ein Screenshot, der den Weg zu den Spracheinstellungen in Android 13 zeigt.
Pour changer la langue, vous devrez d'abord vous rendre dans les paramètres de langue d'Android. / © NextPit
Ein Screenshot, der den Weg zu den App-individuellen Spracheinstellungen in Android 13 zeigt.
Ensuite, il faudra choisir l'application concernée puis la langue souhaitée. / © NextPit

Il est dommage que Google ne modifie que la langue d'affichage dans l'application et ne procède pas à une localisation. Par exemple, mon flux d'actualités Google affichait toujours des contenus en allemand, car j'utilise toujours une adresse IP allemande. Si vous souhaitez également voir les contenus dans la langue souhaitée, il est recommandé d'utiliser une application VPN. Un VPN permet de vous localiser en quelques clics dans le pays de votre choix.

Trouvez-vous cette fonction d'Android 13 utile? Et avez-vous déjà pu tester Android 13? Dites-le nous dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition