Sujets chauds du moment

Android 12: Les OnePlus 9 et 9 Pro bientôt sous OxygenOS 12

NextPit OnePlus 9 camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Après quelques tests bêta, OxygenOS 12 est sur le point d'être lancé officiellement pour les OnePlus 9 et 9 Pro. Cela coïncide avec le lancement du Red Cable Club en Europe.


  • Les OnePlus 9 et 9 Pro devraient bientôt recevoir OxygenOS 12
  • Certaines applications ont été retravaillées et alignées sur ColorOS.
  • OnePlus a également lancé les récompenses Red Cable en Europe.

Android 12 est disponible depuis un certain temps déjà pour les smartphones Pixel de Google. Et après que Samsung ait annoncé le mois dernier qu'il allait publier une nouvelle mise à jour de sa surcouche OneUI, c'est au tour des autres fabricants d'annoncer la mise à jour de leurs appareils.

Les utilisateurs des Pixel de Google profitent déjà d'Android 12 depuis octobre 2021. En novembre, Samsung a également présenté la mise à jour de sa surcouche, et c'est maintenant aux OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro d'être mis à jour.

Bien que la mise à jour n'ait pas encore été officiellement confirmée, des utilisateurs ont indiqué qu'ils avaient déjà pu télécharger OxygenOS 12. Ainsi, XDA Developers propose un lien de téléchargement pour la version indienne de la mise à jour déjà publiée. À l'heure actuelle, seule cette dernière est disponible. En Europe, il faudra donc encore patienter un peu avant que OnePlus ne confirme officiellement la mise à jour.

OxygenOS 12 et ColorOS 12 se rapprochent

OnePlus a annoncé il y a quelque temps déjà, sa volonté de fusionner sa surcouche OxygenOS avec ColorOS d'Oppo afin de tirer le meilleur des deux surcouches. Les smartphones OnePlus les plus récents tournent déjà sous ColorOS et ne conservent que des nuances d'OxygenOS, très apprécié des fans de OnePlus.

oneplus oxygenos 12 clock
Vous pourrez régler le mode sombre à différents niveaux. / © OnePlus

Visuellement, peu de choses ont changé depuis la bêta publique, publiée il y a deux mois. En raison de la fusion des deux surcouches, il n'est donc pas surprenant que le design rappelle fortement ColorOS d'Oppo. Le reste de la fusion devrait se poursuivre jusqu'en 2022 et s'achever avant la sortie du OnePlus 10.

Mais il n'y a pas que l'interface qui sera modifiée par la mise à jour. Avec la nouvelle surcouche, il sera par exemple possible de régler le mode sombre à différentes intensités (une "nouveauté" qu'on retrouvait déjà dans ColorOS 11). L'application "Notes" a été complètement revue afin de faciliter son utilisation et Shelf a également été repensée pour pourvoir être plus appréciée. Vous trouverez le changelog complet sous forme de graphique interactif ici.

Les récompenses du Red Cable Club arrivent en Europe

Après avoir été mis en place en Inde il y a deux ans, le programme Red Cable Club arrive en Europe. Selon votre rang, vous recevrez une réduction sur différents produits OnePlus dans la boutique officielle du fabricant.

Par exemple, en tant qu'"Explorer", vous pourrez déjà économiser 10% sur les accessoires, tandis qu'en tant que "Supreme-Member", vous aurez une réduction de 50% sur ces mêmes accessoires. En outre, vous obtiendrez une réduction de 2 à 10 % sur les smartphones dans la boutique OnePlus. Pour participer au programme, cliquez sur le lien au-dessus de ce paragraphe et inscrivez-vous gratuitement.

Que pensez-vous de la nouvelle surcouche de OnePlus? Les améliorations vous plaisent-elles? Comptez-vous vous inscire au Red Cable Club? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

  Watch Ultimate Series Watch GT Series Watch Series Watch Fit/Band Series Health Watch Series
Produit
Illustration Huawei Watch Ultimate Product Image Huawei Watch GT 4 Product Image Huawei Watch 4 Pro Space Edition Product Image Huawei Watch Fit 3 Product Image Huawei Watch D Product Image
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Dustin Porth

Dustin Porth
Rédacteur

J'ai commencé mes études pour devenir journaliste tech en 2019. En plus d'écrire quelques articles pour notre journal étudiant et pour le magazine universitaire "technikjournal", j'ai également écrit des articles sur les technologies de l'information pour un blog, puis j'ai rejoint tvfindr. C'est là que j'ai appris à aimer écrire des tests. Je suis moi-même un gamer passionné et je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition