Android 11 : Google rend l'utilisation du smartphone en voiture plus pratique

Android 11 : Google rend l'utilisation du smartphone en voiture plus pratique

Depuis quelque temps, Android Auto propose une connexion sans fil avec certains autoradios . Cependant, seuls quelques fabricants de smartphones ont adoptés cette fonction jusqu'à présent. Avec Android 11, cela va probablement changer.

Comme 9to5Google l'a découvert dans les documents de support de Google, Android Auto aura des améliorations majeures avec la prochaine version de l'OS. À l'avenir, tous les smartphones équipés d'Android 11 pourront établir une connexion sans fil avec une voiture ou un autoradio correspondant.

Google a introduit la possibilité d'utiliser Android Auto sans fil depuis plus de deux ans, afin de pouvoir utiliser l'interface adaptée à la voiture sur un grand écran sans câble gênant. Mais jusqu'à présent, seuls les smartphones Pixel de Google et la série Galaxy de Samsung ont pu utiliser cette connexion sans fil.

Android Auto sans fil : Android 11 ouvre la voie à tous les fabricants

Dans les documents d'assistance récemment mis à jour, Google a maintenant inclus des notes correspondantes qui représentent une extension importante de la fonction. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, il est maintenant indiqué que "tout smartphone avec Android 11.0 et du Wi-Fi 5GHz " est pris en charge.

Wireless Android Auto Android 11 english
À partir d'Android 11, tout les smartphones devraientt être compatible avec Android Auto sans fil/ © Google

Cela signifie qu'en plus des utilisateurs de Galaxy ou de Pixel qui profitent déjà d'Android Auto, les appareils avec Android 11 de LG, Motorola, Nokia, etc. seront également pris en charge. 9to5Google suppose que cela devrait même être possible avec Android One mais pas avec Android Go lorsque ces appareils recevront leur mise à jour vers Android 11.

Cependant, pour les utilisateurs en Europe, Google souligne que les smartphones doivent être conformes aux exigences réglementaires pour l'utilisation du Wi-Fi 5 GHz dans les voitures. Malheureusement, le document d'assistance n'indique pas les restrictions éventuelles que cela peut imposer à certains modèles de smartphones.

Pour l'utilisation d'Android Auto sans fil, comme pour le CarPlay sans fil d'Apple, un autoradio compatible est toujours nécessaire. Seuls quelques autoradios ou voitures prennent en charge cette connexion sans fil. Cette situation ne s'améliore que lentement. BMW, par exemple, n'a publié une mise à jour pour les modèles actuels à partir de l'année 2020 qu'à la fin du mois de juillet.

A lire également sur NextPit France:

 

Via : 9to5Google Source : Google

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonne idée pour augmenter encore l'usage du téléphone en conduisant et donc les accidents. Car même un mode mains-libres libère les mains mais pas le cerveau. Il y en a qui savent tout juste conduire mais ils ont aussi la prétention de téléphoner en même temps.


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      J'ajoute que selon une dernière étude Android Auto et Apple CarPlay sont plus distrayants que l'envoi de SMS en conduisant

      "L'étude a révélé que par rapport au temps de réaction d'un conducteur non distrait , Android Auto et Apple CarPlay pouvaient retarder les réactions jusqu'à 57%, augmentant ainsi les distances d'arrêt jusqu'à quatre longueurs de voiture.

      L'étude a révélé aussi que les fonctions tactiles d'Android Auto et de CarPlay étaient les plus grandes distractions.
      Pire les deux dispositifs dépassaient la limite d'alcool et de conduite sous l'influence du cannabis. Les SMS étaient également apparemment moins distrayants que l'expérience tactile d'Android Auto et de CarPlay."

      C'est très inquiétant et l'ajout chaque semaine de nouvelles applications pour "améliorer notre expérience de conduite" pas opportunes non plus.

      https://www.nextpit.fr/forum/767539/android-auto/page/7#3354398


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Apple et Google travaillent AUSSI pour nous libérer le cerveau, t'inquiètes 😜
      Et ça peut rapporter gros !


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    BMW propose Android Auto qu'avec l'option sans fils et il est possible dans les options pour les développeurs de l'activer sur tous les smartphones

    https://www.nextpit.fr/forum/767539/android-auto/page/7#3359080

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition