NextPit

Alexa: 5 commandes vocales à connaître absolument pour votre maison connectée

Alexa Voice Commands FR NextPit
© Shutterstock: r.classen / Montage: NextPit

Faire des annonces dans la maison, modifier la vitesse d'élocution ou reconnaître les bruits ambiants, Alexa permet de faire bien plus que demander la météo ou contrôler la musique. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre cinq commandes vocales plutôt inconnues que vous devez absolument connaître pour votre maison connectée.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Alexa d'Amazon est l'un des assistants vocaux les plus répandus sur le marché. Vous n'avez même pas besoin d'une enceinte connectée pour utiliser Alexa car il est possible de l'avoir sur votre smartphone et tester les commandes vocales. Après vous avoir montré des commandes connues comme "Alexa, quel temps fait-il aujourd'hui ?" ou "Alexa, joue Never gonna give you up de Rick Astley", nous vous en dévoilons encore quelques-unes à connaître absolument.

En effet, dans ce tutoriel, découvrez cinq commandes vocales plutôt inconnues, mais très pratiques pour votre maison connectée.

Les 5 commandes vocales Alexa à connaître absolument pour votre maison connectée

Modifier la vitesse d'élocution

Commençons par une commande pour tous ceux qui ne sont pas entièrement satisfaits d'Alexa. Si la voix de votre smartphone ou de votre haut-parleur Echo vous parle trop lentement, il vous suffit de lui dire. Utilisez les deux commandes suivantes:

  • "Alexa, parle plus lentement".
  • "Alexa, parle plus vite".

... et la vitesse changera.

Ein Amazon Echo Show 5.
Avec un écran Echo Show, tu peux aussi utiliser les commandes vocales. / © Amazon

Activer la reconnaissance des bruits via des routines

Vous habitez dans une grande maison ou vous aimez porter des écouteurs toute la journée? Dans ce cas, placez simplement une enceinte Echo à proximité de la porte d'entrée pour être averti du bruit de la porte. Alternativement, cette astuce est également un bon moyen d'offrir un peu de sécurité aux personnes malentendantes. Avec la reconnaissance des sons, Alexa réagit par des actions spécifiques à une multitude de bruits.

Outre la sonnerie de la porte, cela fonctionne également avec les détecteurs de fumée, les aboiements de chien ou l'eau qui coule. Vous voulez en savoir plus sur les routines des assistants vocaux? Dites-le moi dans les commentaires!

Diffuser de la musique en fonction de l'humeur ou de la situation

Il est bien connu qu'il est possible de jouer de la musique avec votre enceinte Echo sans utiliser de smartphone. Mais la fonction suivante n'était pas très connue à la rédaction. Vous pouvez en effet diffuser une bande-son adaptée à différentes situations. Notamment pour vous remonter le moral, pour ranger, pour danser, pour cuisiner et tout ce qui vous vient à l'esprit.

  • Dites simplement: "Alexa, joue de la musique pour [...]"

Pour savoir si la musique est vraiment adaptée à la situation, vous devrez bien sûr l'essayer vous-même. Il se peut que vous ayez besoin d'un abonnement à Amazon Music ou à d'autres applications de streaming musical et que vous y découvriez quelles listes de lecture sont disponibles pour certaines ambiances et situations.

Utiliser Alexa pour faire des annonces dans la maison

Si votre maison connectée est entièrement basée sur Alexa, vous devez absolument connaître la fonction "Drop-In". Elle vous permet en effet de faire des annonces dans certaines pièces sans bouger de chez vous. En France, il vous suffira de dire:

  • "Alexa, Drop in [pièce]"

Ainsi, vous n'aurez plus besoin de crier à travers la maison lorsque le repas est prêt ou de déranger vos enfants lorsque vous devez les informer brièvement de quelque chose. Que pensez-vous de cette fonction?

Activer l'autodestruction

Si vous n'avez plus envie d'utiliser votre enceinte Echo, ce n'est pas un problème! Il suffit d'activer le mode d'autodestruction et d'attendre quelques secondes. Pour cela, utilisez la commande: 

  • "Alexa, active le mode d'autodestruction"

Ensuite, vous devrez vous placer à quelques mètres de l'enceinte et, de préférence, éloigner un peu les documents importants et les animaux. Pour remplacer votre enceinte Echo, voici quelques offres:

Connaissiez-vous déjà ces commandes Alexa plutôt inconnues ou non? Dites-le-moi dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition