NextPit

Amazon Alexa: Ne ratez plus vos livraisons de colis avec cette nouvelle fonctionnalité

Ring Video Doorbell Package Feature NextPit
© Amazon / Shutterstock: Demogorgona

Amazon a doté Alexa d'une nouvelle fonction astucieuse. La détection des personnes et des colis a été déployée aux caméras et sonnettes vidéo Ring. Elle permet à Alexa de vous alerter via l'application mobile, les appareils Echo, ou même en affichant automatiquement un flux vidéo en direct sur votre smart TV et tablette Fire.

  • La fonction de détection de personnes et de colis d'Alexa est désormais disponible pour les dispositifs de sécurité Ring
  • Un abonnement est nécessaire pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité
  • Cette fonction sera également disponible pour certaines caméras de sécurité Google Nest et Adobe

La fonction de détection intelligente n'est pas nouvelle pour les appareils d'Amazon et d'autres détecteurs de mouvement connectés sur le marché. L'année dernière, la détection de personnes a été ajoutée aux enceintes connectées Echo Show et Echo Dot en utilisant la caméra intégrée ou la technologie à ultrasons pour reconnaître la présence humaine. En cas de détection sur votre appareil Ring, Alexa peut déclencher différentes routines pré-planifiées telles que l'allumage d'ampoules connectées, le déclenchement d'alertes vocales personnalisées et d'autres actions.

Pour activer la détection des personnes et des colis, vous aurez besoin des applications Ring et Alexa. Une fois que l'appareil Ring compatible apparié avec Alexa, vous devrez activer les alertes intelligentes dans l'application Ring. Séparément, la dernière étape consiste à basculer sur les actions de la caméra dans l'application Alexa.

Amazon indique que la fonction de détection des personnes sera également disponible sur différents modèles de Nest Cam et sur la sonnette Nest. Pendant ce temps, la détection de colis n'est disponible que sur la Ring Video Doorbell 2020 et la Doorbell Pro 2. En outre, les caméras Iota et Outdoor d'Abode recevront aussi les deux fonctions de sécurité plus tard cette année. D'autres caméras tierces seront également prises en charge à l'avenir, grâce à l'API de capteur de détection d'objets d'Amazon qui est disponible pour les développeurs.

Un abonnement sera requis pour activer la fonction de détection de personnes et de colis

Les utilisateurs de caméras de sécurité Ring devront être abonnés à l'offre Ring Protect qui commence à 3€ par mois afin d'activer les alertes de détection de personnes et de colis. De même, un abonnement Abode à 7€ par mois est nécessaire pour utiliser les nouvelles alertes d'Alexa sur les caméras Iota et Outdoor. Google le propose gratuitement sur ses appareils, mais vous pourrez passer à un système de détection avancé moyennant un abonnement mensuel.

Amazon n'a pas encore mentionné la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité pour les autres pays où le plan Ring Protection est disponible, comme au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans l'UE. Peut-être aurons-nous plus d'indices lorsque la mise à jour arrivera sur les appareils de Google et d'Abode.

Utiliseriez-vous la nouvelle fonction de détection de personnes ou de colis d'Alexa chez-vous? Discutons-en dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition