NextPit

AirTag: Cette application vous permettra de détecter les traqueurs sur Android

NextPit Apple AirTag 2
© NextPit

Apple a publié il y a quelques jours l'application "Tracker Detect" pour les appareils Android. Celle-ci vous permet de trouver des AirTags à proximité et de détecter en même temps les appareils Apple compatibles avec le réseau "Localiser". Dans cet article, découvrez en quoi cette application est utile.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La nouvelle application d'Apple aide les utilisateurs d'Android à localiser les AirTags à proximité
  • Il est toutefois possible de détecter d'autres appareils compatibles avec le réseau Find My
  • Vous pouvez télécharger l'application ici.

Il y a quelques mois, Apple a présenté ses traqueurs d'objets, les AirTags. Ces dispositifs du fabricant californien peuvent être détectés au centimètre près par les iPhone récents. Les AirTags qui sont très pratiques pour retrouver ses clés ou son portefeuille, ont fait la une des journaux il y a quelques jours. Des voleurs de voitures ont utilisé les AirTags pour marquer des véhicules, qui ont ensuite été localisés et dévalisés.

Apple a amélioré la sécurité de ses traqueurs d'objets avec une nouvelle application Android nommée "Tracker Detect". Cette application permet de détecter la présence d'un AirTag même sans iPhone ou iPad. Si un AirTag a été glissé dans votre poche, vous en serez informé dans l'application.

Moins de fonctionnalités que l'application AirTag d'Apple

Les fonctionnalités de l'application sont toutefois assez limitées. D'une simple pression du doigt, l'application recherche les AirTags ou les appareils Apple qui se trouvent trop loin de leur véritable propriétaire, puis les affiche à l'écran. Vous pourrez ainsi voir exactement combien d'appareils et surtout lesquels se trouvent à proximité, obtenir des informations sur les appareils et savoir comment les désactiver. Si un vous avez un AirTag sur vous à votre insu, vous pourrez utiliser cette application pour retirer la pile et interrompre la localisation.

C'est là que l'on voit la grande différence avec l'application AirTag proprement dite. Avec l'application Tracker Detect, vous pouvez uniquement détecter des appareils étrangers. Vous ne verrez pas non plus le nom de l'appareil, mais seulement "Unknown Device". L'application AirTag, en revanche, est l'application pour les appareils Apple qui vous indique où se trouvent vos AirTags et vos appareils dans le réseau Find My. Elle ne permet donc pas d'utiliser les traqueurs avec un appareil Android.

Que pensez-vous de cette application? Pensez-vous qu'elle soit utile pour les propriétaires d'appareils Android? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 4 mois Lien du commentaire

    Je pense que cette application n'a d'intérêt et d'utilité que pour les gens qui ont besoin de croire qu'ils en ont besoin.