NextPit

AirPods Pro 2: Un bien meilleur son grâce à la qualité audio lossless

AndroidPIT airpods pro 19
© Ben Miller / NextPit

Apple pourrait frapper fort avec ses AirPods Pro 2. En effet, d'après l'analyste Ming-Chi Kuo, les nouveaux écouteurs devraient offrir l'audio sans perte de qualité ainsi que d'autres nouveautés.


  • Les AirPods 2 devraient sortir au quatrième trimestre de cette année
  • Apple devrait changer complètement le design

Apple connait un franc succès avec ses écouteurs true wireless. Alors que la première génération des AirPods Pro avait séduit le public grâce à son design, son ANC ou encore sa facilité de connexion, les AirPods Pro 2 devraient apporter un bien meilleur son. En effet, selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, les nouveaux écouteurs d'Apple devraient offrir une fonctionnalité très attendue des fans.

Dans une note adressée aux investisseurs sur laquelle est tombé 9to5Mac, Ming-Chi-Kuo a annoncé que les AirPods Pro 2 devraient prendre en charge l'Apple Lossless Audio (ALAC). Les écouteurs offriraient ainsi l'audio sans perte de qualité. Cela impliquerait soit qu'Apple abandonne le Bluetooth, soit qu'il trouve un moyen de contourner les limitations actuelles de la norme.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Gary Geaves, le vice-président de l'acoustique chez Apple avait déclaré lors d'une interview: "... il y a un certain nombre de choses que nous pouvons changer pour maximiser ou contourner certains des limites du Bluetooth...".

Depuis la WWDC21, il est possible d'écouter de la musique avec la qualité lossless et le Spatial Audio sur Apple Music mais pour l'instant le fabricant californien ne propose pas encore d'écouteurs compatibles.

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo a annoncé que les AirPods Pro 2 devraient prendre en charge des fonctionnalités de santé sans en dire plus. Les nouveaux écouteurs devraient également avoir un nouveau boîtier qui sera capable d'émettre un son pour vous aider à retrouver plus facilement vos écouteurs. De plus, selon l'analyste, les AirPods Pro 2 devraient sortir au quatrième trimestre de cette année et être prêts juste à temps pour les fêtes de fin d'année. 

En outre, de précédentes rumeurs ont annoncé un design complètement revu qui se rapprocherait de celui des Beats Fit Pro 2021.

Que pensez-vous de ces prédictions de Ming-Chi Kuo? Etes-vous un adepte de la musique sans perte de qualité? Discutons-en dans les commentaires!

 

Source : 9to5Mac

Florian Philon

Florian Philon

Féru de nouvelles technologies et geek dans l'âme, je suis passionné par l'évolution des smartphones et des objets connectés. J'ai rejoint la team NextPit France en 2020 et aujourd'hui, je suis rédacteur débutant et j'apporte la touche fraîcheur à l'équipe.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition