Selon les discussions sur le réseau social chinois Weibo, telles que partagées par le leaker Sumaho Digest, le prochain Sony Xperia 1 VI conserverait la même configuration à triple module photo de son prédécesseur. Cela signifie que l’objectif principal de 48 MP, ainsi que l’ultra-grand angle de 12 MP et le téléobjectif de 12 MP seraient conservés.
Le Xperia 1 V a été lancé avec un capteur de 48 MP, il n’est donc pas surprenant que Sony décide de ne pas mettre à jour cet objectif photo en 2024. Il en va différemment pour les capteurs ultra-grand angle et téléobjectif, qui sont utilisés depuis le Xperia 1 III (test). Il serait donc décevant que le fabricant les utilise sur son prochain smartphone haut de gamme.
D’après ce que nous savons, Sony apporterait des améliorations à l’appareil photo par le biais du logiciel. Une grande partie de ces améliorations pourrait provenir du nouvel ISP (Image Signal Processing) du SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui équiperait probablement le Xperia 1 VI. En même temps, il est possible que le fabricant exploite la puissance de l’IA pour améliorer encore la qualité de l’image du flagship.
Le Sony Xperia 1 VI serait plus court, plus large et plus épais
Au-delà du module photo, le Xperia 1 VI, serait un peu plus court, plus large et plus épais que le Xperia 1 Mark V. En conséquence, Sony aurait également réduit la résolution de l’écran. Par ailleurs, il devrait démarrer sous Android 14 et inclure un nouveau système anti-images générées à l’IA.
Sony devrait officialiser le Xperia 1 VI dès ce mois-ci ou en mai, mais la disponibilité effective de l’appareil pourrait n’intervenir que quelques mois après l’annonce.
Qu’attendez-vous du Sony Xperia 1 VI? Le fait d’avoir le même module photo que son prédécesseur pourrait-il vous décevoir?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire