Le leak de Weibo et a été repris par le site japonais SumahoDigest. Selon ce leak, le Sony Xperia 1 V embarquerait le même triple module photo de 12+12+12 MP que son prédécesseur, le Sony Xperia 1 IV (test). Mais, même si la résolution de chaque objectif ne changera pas, les capteurs du Xperia 1 V seront nettement plus grands, à l’exception de celui de l’objectif ultra-grand angle.

Taille des capteurs du module photo du Sony Xperia 1 V

Le smartphone phare Xperia 1 de 5e génération serait doté de capteurs mesurant respectivement 1/1,4 pouce et 1/2,9 pouce pour son objectif principal et son téléobjectif. Ces capteurs seraient environ 17% plus grands que ceux du Sony Xperia 1 IV. Qui dit plus grand capteur, dit plus grande quantité de lumière captée et donc une meilleure qualité d’image, surtout en basse lumière.

Pour ce qui est de la caméra selfie, le Xperia 1 V affiche aussi le même nombre de mégapixels, à savoir 12 MP. Toutefois, là aussi, le capteur serait désormais plus grand (1/2,4 pouce), ce qui représente un bond considérable par rapport au modèle actuel (1/2,9 pouce).

Sony Xperia 1 IV teleobjectif variable
Le Sony Xperia 1 Mark IV avec son triple module photo de 12 mégapixels / © NextPit Image source: NextPit

Le Xperia 1 V devrait par ailleurs être équipé d’un SoC Snapdragon 8 Gen 2 et de 16 Go de RAM. Il portera également le numéro de modèle XQ-DQ72 et pourrait être lancé dès le mois de mai prochain, avec une disponibilité à une date ultérieure. Le prix reste inconnu. Mais nous ne serions pas surpris qu’il soit similaire à celui du Xperia 1 IV, soit entre 1200 et 1300 euros.

Alors que les grandes marques telles que Samsung et Apple optent pour des objectifs avec des résolutions plus élevées, pensez-vous que Sony a raison de rester à contre-courant, avec des résolutions plus faibles, mais des capteurs physiquement plus grands?