1- Vérifiez votre connexion de données mobiles ou WiFi

Vos signaux de WiFi ou de données mobiles peuvent parfois apparaître comme activés mais souffrent en réalité de problèmes. Si vos autres applications ne fonctionnent pas normalement, tentez de déconnecter les données puis de les réactiver dans Paramètres > Consommation des données > Données mobiles. Pour le WiFi, faites la même chose.

2 -Vérifiez l’état de vos notifications

Si le problème réside dans le fait de ne pas recevoir les notifications d’Instagram, vous pouvez vérifiier qu’elle soient activées en vous dirigeant dans les réglages (les trois pionts verticaux en haut à droite de votre page de profil) et en cliquant sur les Notifications Push dans la catégorie paramètres.

Notifications
Vérifiez l’état de vos notifications. © NextPit Image source: NextPit

3- Assurez-vous de posséder la dernière version de l’application Instagram

Les anciennes versions d’Instagram peuvent causer des erreurs de compatibilité et de fonctionnement. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version en allant sur le Play Store > Menu latéral gauche > Mes applications > Instagram. Si un bouton Mettre à jour est présent, cliquez dessus.

update
Vous devez disposer de la version la plus récente sur votre téléphone. © NextPit Image source: NextPit

4- Videz la mémoire cache

Si le problème reste sans solutions, dirigez-vous dans Paramètres > Applications > Toutes > Instagram et cliquez sur le bouton Vider le cache. Ceci éliminera les fichiers temporaires qui peuvent entrer en conflit avec le fonctionnement de l’application.

cache
Vider le cache de l’application peut s’avérer suffisant pour régler votre problème. © NextPit Image source: NextPit

5- Redémarrez votre téléphone ou votre tablette

Si jusqu’à présent, rien n’a fonctionné, veuillez redémarrer votre appareil. Ouvrez de nouveau Instagram pour vérifier que le problème soit résolu.

6- Effacez les données 

Retournez dans Paramètres > Applications > Toutes > Instagram mais choisissez cette fois-ci Effacer les données. Vous devrez simplement entrer de nouveau vos identifiants de connexion pour entrer dans l’application Instagram.

cache
Si rien n’a marché jusqu’à présent, vous pouvez effacer les données © NextPit Image source: NextPit

7- Supprimez et réinstallez l’application

Si rien n’a encore fonctionné et que votre problème ne soit pas une erreur général du service, entrez dans Paramètres > Applications > Toutes > Instagram puis cliquez sur Désinstaller. Réinstallez ensuite l’application depuis le Google Play.

Instagram ne marche toujours pas ? Expliquez-nous vos problèmes dans les commentaires.