Selon leaker Jeff Pu, Apple développerait déjà des centaines de serveurs d’IA cette année. Il a ajouté que la marque à la pomme prévoit de déployer davantage de serveurs en 2024 afin de prendre en charge à la fois les utilisations cloud et « edge-AI ».

Toutefois, la mise en place de ces serveurs ne signifie pas qu’Apple finira par intégrer les fonctionnalités basées sur le LLM dans son matériel, comme les iPhone et les iPad. Tout ce que cela signifie, c’est que cela ouvre la porte à la possibilité d’un lancement en 2024, qui pourrait être prêt à temps pour iOS 18 ou l’iPhone 16, comme l’a mentionné Jeff Pu.

Sample photos from Google Magic Editor
Photos d’échantillons de Google Magic Editor, basé sur l’IA / © Google, Edit by nextpit Source de l'image : Google, Edit by NextPit

Le leacker a également souligné qu’Apple planifie soigneusement l’adoption de l’IA générative sans se précipiter. De cette manière, la société de Cupertino sera en mesure de respecter ses propres normes strictes en matière de gestion de la vie privée et de la sécurité de ses clients. Un autre leaker, Ming-Chi Kuo, s’est également rallié à cette idée et pense que l’IA générative n’arrivera pas sur les iPhone avant 2025.

Il n’a cependant pas été mentionné comment Apple utilisera spécifiquement ces avantages de l’IA dans ses appareils. Cependant, on pense qu’Apple pourrait considérablement améliorer Siri et permettre à l’assistant vocal d’exécuter des commandes et des tâches plus complexes.

Il pourrait, par exemple, s’agir de demander à Siri de créer des scènes complexes via le bouton Raccourcis ou Action, de générer des résumés d’articles ou de composer des chansons ou des poèmes dans les iMessages, entre autres. Qui sait? Le fabricant pourrait aussi introduire des fonctions d’édition basées sur l’IA, comme celle que l’on trouve dans le Google Pixel 8 Pro (test).

Comment pensez-vous qu’Apple devrait intégrer des IA génératives ou des chatbots dans ses iPhone? Pensez-vous que l’utilisation de grands modèles de langage dans les smartphones est essentielle? 

Pour aller plus loin, lisez notre article sur les Galaxy S24 et S24 Plus qui pourraient bénéficier d’un meilleur écran Oled. Consultez aussi celui sur Google pourrait réduire le coût de ses Pixel Watch grâce à une technologie open source.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !