NextPit

5 obstacles à votre prochaine augmentation

jobbio why you are not getting a promotion
© PeopleImages.com - Yuri A / Shutterstock.com

Les pratiques de travail collaboratif, les structures d'équipe horizontales et l'absence de bavardage au bureau peuvent rendre la journée de travail plus agréable, mais les approches modernes du travail rendent également plus difficile l'obtention d'une promotion.

Depuis la pandémie, les promotions ont chuté de près de 48 %. Si vous souhaitez progresser dans votre carrière, il est peut-être temps d'adopter une approche un peu plus stratégique.

La nécessité d'exceller, de prouver que vous apportez de la valeur à l'entreprise et que vous savez comment diriger plutôt que suivre, est bien sûr importante, mais reconnaître et surmonter les obstacles moins visibles à la réussite est un moyen sûr d'obtenir cette promotion.

Le travail en équipe est essentiel, mais il rend également plus difficile pour les managers de distinguer le travail individuel et d'identifier ceux qui méritent d'être promus. De même, les structures d'équipe horizontales signifient souvent qu'il n'y a pas de progression directe pour les employés, ce qui rend difficile pour les managers et le personnel d'identifier de nouveaux rôles.

Les conseils suivants peuvent être utilisés si vous envisagez votre avenir avec votre employeur actuel ou si vous espérez changer de rôle et évoluer avec un nouvel employeur. Si vous envisagez de changer de rôle, le meilleur endroit pour commencer est la section Job de NextPit, qui propose actuellement des dizaines de postes vacants dans tous les secteurs.

1. Le manque de communication

Vous voulez être PDG un jour, mais votre manager le sait-il? Si vous n'exprimez pas clairement vos objectifs de carrière, vous risquez de ne pas être retenu pour une promotion. Prévoyez des entretiens réguliers avec votre patron pour discuter de vos performances et de vos projets d'avenir.

Soyez prêt à recevoir des commentaires difficiles. Si votre patron vous signale un domaine dans lequel vous avez des difficultés, prenez les devants et demandez une formation ou un soutien supplémentaire pour vous remettre à niveau. Non seulement cela contribuera à la progression de votre carrière, mais cela montre aussi que vous voulez vous améliorer.

2. Le manque de relationnel

Vous pouvez faire le travail, en fait vous le faites mieux que vos pairs, pourtant ils continuent à être promus avant vous. Pourquoi? Probablement parce qu'ils maîtrisent les compétences générales qui favorisent ou entravent souvent la progression de la carrière. Ils sont peut-être plus avenants, entretiennent des relations amicales avec les autres équipes, se présentent de manière plus professionnelle ou se comportent différemment de vous. Les promotions devraient être attribuées uniquement au mérite, mais il n'en est rien.

3. L'absence d'un plan de carrière

Quelle promotion voulez-vous? Si vous ne savez pas quel sera votre prochain titre, il est temps d'examiner votre plan de progression personnel. Où voulez-vous être dans cinq ans, puis dans dix ans, et identifiez les promotions qui vous aideront à y parvenir. En identifiant une voie vers le succès, vous pouvez commencer à travailler à chaque étape de ce plan. Cette méthode est particulièrement efficace dans les structures horizontales, où vous pouvez avoir besoin de plaider en faveur d'une promotion.

4. Le manque de prise d'initiative

Parlez-vous en réunion, faites-vous des suggestions ou apportez-vous des idées à votre patron? Si vous ne montrez pas que vous pouvez diriger, vous ne serez jamais promu. Les leaders prennent la parole. Ils proposent de nouvelles façons de faire les choses et incitent les autres à essayer de nouvelles choses et à entreprendre des projets difficiles.

Si vous êtes nerveux à l'idée de participer à une réunion, préparez-vous à l'avance. Sachez quelle est votre idée ou votre point de vue, ayez les faits et les chiffres nécessaires à portée de main et examinez toutes les objections à l'avance afin de savoir comment y répondre.

5. Le manque de soutien de votre direction

Votre supérieur direct soutient-il vos ambitions de promotion? S'il n'est pas impossible d'avancer sans son soutien, le processus est beaucoup plus facile si votre manager vous défend. La meilleure façon de commencer est de programmer un entretien d'évaluation et de fixer un ordre du jour à l'avance, afin que vous puissiez tous deux vous préparer. Lors de la réunion, demandez un examen de votre travail actuel, exposez vos ambitions et demandez-lui quels sont les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer.

Une fois la réunion terminée, changez votre façon de communiquer avec votre patron et vos coéquipiers. Communiquez de manière claire et professionnelle, abordez les conversations gênantes et résolvez les blocages que vous identifiez, en montrant essentiellement à votre patron que vous pouvez diriger.

Explorez toutes vos options

Il se peut aussi que votre patron ne vous aime pas ou ne vous voie jamais dans une position de pouvoir - dans ce cas, votre seule option pourrait être de partir et de progresser ailleurs. Voici quelques suggestions d'entreprises qui embauchent actuellement...

Vous souhaitez rejoindre l'une des plus grandes organisations bancaires au monde? BNP Paribas est le deuxième groupe bancaire en Europe, après HSBC, et le neuvième groupe bancaire mondial. Il recrute également en France pour des postes d'analystes commerciaux et de développeurs de logiciels.

Booking.com recrute à Paris pour un certain nombre de postes, dont celui de responsable de la rédaction UX et une série de postes de développeurs de logiciels. Si vous souhaitez travailler sur l'une des plus grandes marketplace du voyage au monde, consultez les autres postes ouverts ici.

Vous pouvez également consulter un nouvel emploi chez CLIQ Digital. Il s'agit d'un fournisseur de streaming spécialisé dans le marketing direct de produits de divertissement abordables auprès des consommateurs du monde entier. Les postes proposés sont ceux de développeurs back-end et front-end.

Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux dans la section Jobs de NextPit - découvrez toutes les opportunités dès maintenant.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition