Nos 5 applications Android et iOS de la semaine

Nos 5 applications Android et iOS de la semaine

Nos applications de la semaine sont toutes nouvelles sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple ou ont été récemment mises à jour de manière approfondie. Des nouveaux jeux aux applications de productivité en passant par les gestionnaires de tâches, il y a beaucoup à découvrir. Voici nos 5 meilleures applications de la semaine.

TasRix : gérez vos tâches selon le principe d'Eisenhower

L'application TasRix est un assistant intelligent sur smartphone. Le gestionnaire de tâches pour smartphone est basé sur le principe dit d'Eisenhower, du nom de l'ancien président américain Dwight D. Eisenhower. L'ex-président a développé un puissant outil de gestion du temps dans lequel les tâches peuvent être divisées en quatre catégories :

  • important et urgent (Tâches A)
  • important, mais pas urgent (tâches B)
  • pas important, mais urgent (C-tasks)
  • ni important ni urgent (tâches D)
task manager app
Vous gérez vos tâches dans TasRix selon le principe d'Eisenhower, . / © NextPit

Cette matrice Eisenhower simplifie la fixation des priorités dans la vie quotidienne et au travail. Et c'est exactement ce que propose l'application gratuite TasRix : vous disposez de quatre champs dans lesquels vous pouvez trier vos tâches. Cela vous donne une bonne vue d'ensemble et vous permet d'établir correctement vos priorités. L'application vous rappelle vos tâches et vous conservez toujours la vue d'ensemble. Ce qui est bien, c'est que l'application est vraiment très simple et fait juste ce qu'elle est censée faire. Ni plus ni moins.

Vous pouvez télécharger TasRix sur le Google Play Store. L'application n'est pas encore disponible pour iOS.

Splittr

L'application Splittr est une application de gestion financière. Vous pouvez créer des groupes, par exemple pour partager facilement les coûts d'une visite au restaurant avec des amis. Vous pouvez également créer des groupes de travail, si vous avez de la nourriture qui arrive au bureau et que vous ne voulez pas vous en faire pour l'argent liquide ou PayPal. Dans l'application Splittr, les coûts peuvent être clairement affichés.

splittr
Avec Splittr, vous pouvez gérer vos dépenses de groupe. / © NextPit

Chaque membre du groupe peut ajouter des dépenses et, à la fin, le montant peut être divisé. Vous avez également accès à des statistiques sur vos dépenses et pouvez changer la monnaie de base si vous êtes en vacances à l'étranger ensemble (encore une fois ...). L'application est gratuite, mais elle comporte des publicités au bas de l'interface.

Splittr est disponible pour iOS dans l'App Store et Android dans le Google Play Store.

Slime simulator

Vous connaissez ces vidéos sur les réseaux sociaux où vous voyez des mains jouer avec des liquides flippants, des mucosités ou du savon pour les mains ? Cela semble dégoûtant et bizarre ? Alors, c'est encore mieux maintenant ! J'ai découvert la nouvelle application Slime Simulator et je pense qu'elle est géniale. Ces vidéos que j'ai mentionnées ont un effet calmant et relaxant sur de nombreuses personnes. Comme les vidéos ASMR, elles déclenchent des sensations spéciales dans le cerveau qui font oublier le stress de la vie quotidienne.

super slime
NextPit Slime : Joli et étincelant / © NextPit

L'application est gratuite, mais dépend des trophées et de la monnaie du jeu pour acheter des matériaux supplémentaires, des types de bave, des couleurs et toutes sortes de trucs bizarres. Ces achats In-App sont possibles, mais pas obligatoires.

Slime Simulator est disponible pour iOS et pour Android dans le Play Store.

Bangbang Rabbit ! (en test)

Un nouveau jeu a été lancé en version bêta cette semaine dans le Play Store. Mais l'application fonctionne vraiment sans aucune erreur notable. Dans Bangbang Rabbit, vous jouez un lapin sûr de lui, qui doit se mesurer en style "jump-n-run" à de méchants adversaires comme des chats. Les commandes sont très simples : vous avez une flèche droite et une flèche gauche et votre compétence spéciale au milieu.

bangbangrabbit app
Voici l'interface de Bangbang Rabbit / © NextPit

Vous attaquez les ennemis avec les flèches et les évitez de la même façon. Votre lapin peut porter une armure que vous pouvez améliorer. Vous aurez des statistiques de compétences telles que la défense, la vie et l'attaque, et vous passerez très rapidement les niveaux au début. Le jeu est amusant si vous voulez abattre les mauvais chats d'une manière assez peu exigeante. Bangbang Rabbit parie sur des micro-transactions, mais vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour vous amuser.

Docmondo : Gestionnaire de fichiers intelligent

Il existe plusieurs applications de scan pour smartphones. La nouveauté de cette semaine est l'application Docomondo, que j'ai appréciée au premier abord pour sa simplicité. Les documents sont scannés de manière fiable et très rapide dans l'application et créés sous forme de fichiers. Si la découpe n'est pas parfaite, vous pouvez ajuster le document. Vous avez également la possibilité de recadrer le document, d'utiliser des filtres et des cadres et de convertir le document en noir et blanc directement dans l'application.

docomondo
Un outil de scan très complet / © NextPit

Vous pouvez trier vos fichiers dans des dossiers et les partager avec des services en cloud ou des applications de chat directement depuis l'application. L'application peut être utilisée gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, elle vous coûtera 41 euros par an, ce qui me semble équitable compte tenu des autres propositions. Si vous souhaitez numériser vos documents de manière rapide et fiable, vous pouvez faire le grand saut.

Vous pouvez télécharger Docomondo sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis dans les commentaires! 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je me demande bien qui va bêtement payer 41€/an pour faire des scans avec son téléphone !


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    À 41€/an Docmondo c'est une ruine quand on peut scanner gratuitement dans Google Drive, dans sa dropbox , Adobe Scan et surtout dans Microsoft Lens certainement le plus fiable et pour de juste raisons car il est vraiment le plus performant.