Nos 5 applications Android et iOS de la semaine

Nos 5 applications Android et iOS de la semaine

Des jeux mobiles aux applications de productivité et de personnalisation d'interface, je vous dresse ici une liste des 5 applications iOS et Android qui m'ont marqué ainsi que celles que la communauté NextPit m'a fait découvrir cette semaine.

Comme un utilisateur d'iPhone qui recherche Fortnite d'Epic Games sur l'Apple Store, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche quand il s'agit de télécharger des applications de nos jours. Heureusement, notre merveilleuse communauté est toujours là pour nous donner des conseils. Si vous voyez une nouvelle application intéressantes sur Android ou iOS, n'hésitez pas à nous envoyer un message et à nous le faire savoir. Nous apprécions toujours les recommandations.

Motion Cam (en test)

Motion Cam est une nouvelle application photographique de Mirsad Makalic. L'application vous permet de capturer des images RAW à partir de l'appareil photo de votre smartphone, vous donnant ainsi un contrôle total sur vos prises de vue. Vous pouvez également remonter dans le temps et sélectionner l'une de vos anciennes photo avec laquelle vous voulez travailler. Le développeur affirme qu'il utilise un algorithme avancé pour combiner plusieurs images afin de réduire le bruit. Cette application permet de contrôler manuellement l'obturateur et la sensibilité ISO, ainsi que d'accéder à des fonctions de post-traitement telles que la balance des blancs, le mappage des tons et la netteté.

L'application Motion Cam est actuellement en test, et la version complète sera bientôt disponible. Vous aurez besoin d'un appareil puissant, avec une prise en charge complète de l'API Camera2, pour que l'application fonctionne correctement.

motion cam app
La nouvelle application Motion Camera vous permet de capturer des images RAW. / © Mirsad Makalic

Vous pouvez télécharger l'application Motion Cam sur le Google Play Store. L'application Motion Cam n'est actuellement pas disponible pour iOS.

Philips Take Care of Yourself

Cette nouvelle application de la marque Philips Consumer Lifestyle est conçue pour vous aider dans tous les aspects de la santé et de l'hygiène personnelle. Elle regorge de conseils sur l'amélioration des soins de la peau et du rasage, l'adoption d'habitudes saines, la gestion du stress et même la manière de mieux dormir.

Vous pouvez sélectionner des plans de soins personnalisés en fonction de vos intérêts et mettre en place des to-dos pour vous encourager à conserver vos nouvelles habitudes saines. Il s'agit en quelque sorte d'un guichet unique de conseils et de guides sur la manière de prendre soin de votre santé personnelle et mentale.

take care of yourself
L'application Take Care of Yourself offre des conseils dans divers domaines des soins personnels. / © Philips Consumer Lifestyle

Vous pouvez télécharger l'application Take Care of Yourself sur le Google Play Store. L'application n'est pas disponible actuellement pour iOS.

Bazaart : Éditeur de photos et conception graphique (en test)

Cette application primée de retouche photo et de conception graphique est encore en test, mais cela n'empêche pas de plaisir à s'en donner à cœur joie. L'idée n'est pas de créer de beaux portraits, mais de s'amuser un peu avec votre montage photo. Comme son nom l'indique, certaines retouches peuvent être un peu bizarres. Vous pouvez enlever le fond des photos et ajouter des milliers d'arrière-plans et d'autocollants. Une fois la retouche terminée, vous pouvez exporter vos photos vers votre galerie, Google Photos, ou même Dropbox.

Bazaart app
Un montage photo primé un peu bizarre / © Bazaart LTD.

Vous pouvez télécharger l'application Bazaart sur le Google Play Store. L'application est également disponible sur iOS.

Paperless Post Flyer Invitation Maker, invitation par texte

Même si nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à envoyer des invitations de mariage ou à organiser de grandes fêtes, il est toujours bon de planifier à l'avance. L'application Paperless Post Flyer Invitation Maker fait ce que son nom indique .C'est une façon d'envoyer des invitations à des événements attrayants sans gaspiller inutilement du papier. Il s'agit d'un service d'invitation numérique destiné aux personnes soucieuses de l'environnement.

Vous pouvez concevoir votre invitation dans l'application et la personnaliser avec des GIF, des autocollants et des photos. Une fonction RSVP est également intégrée pour que vos invités puissent vous faire savoir s'ils ne doivent pas assister à l'événement. Économisez du papier et invitez de manière numérique.

Vous pouvez télécharger l'application Paperless Post Flyer Invitation Maker sur la boutique Google Play. L'application est également disponible sur iOS.

Secure Clips: Gestionnaire de presse-papiers sécurisé et privé

Vous voulez avoir plus de contrôle sur votre presse-papiers sur mobile ? L'application Secure Clips est un gestionnaire de presse-papiers qui vous permet de faire des copier-coller avec plus de liberté. Vous pouvez créer des notes privées et les gérer à partir de l'application pour aller au-delà de la simple mémoire pour copier et coller du contenu sous Android. C'est idéal pour stocker des liens dont vous aurez besoin plus tard.

secure clips
L'application Secure Clips fonctionne sur Android. / © EasyJoin

Vous pouvez également ajouter un widget Secure Clip dans le menu des paramètres rapides sur Android pour un accès rapide à votre presse-papiers personnalisable à tout moment.

Vous pouvez télécharger l'application Secure Clips sur le Google Play Store. L'application n'est pas disponible actuellement sur iOS.

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis dans les commentaires! 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition