Les 5 applications Android et iOS de NextPit cette semaine

Les 5 applications Android et iOS de NextPit cette semaine

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications iOS et Android qui nous ont marqué sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. 

Les utilisateurs d'iOS deviennent créatifs: enfin de beaux widgets avec Widgetsmith

Les utilisateurs d'Android peuvent s'en mordre les dents : depuis le déploiement d'iOS 14, les utilisateurs d'iPhone font preuve de créativité et réinventent leur écran d'accueil. Ces derniers mois, de nombreux développeurs d'applications ont créé des applications pour iOS 14 qui permettent aux propriétaires d'iPhone de faire ce qui est possible sous Android depuis des lustres: Créer des widgets avec des informations, des images et des actions.

widgetsmith
Widgetsmith rend enfin les écrans d'accueil des iPhone sexy ! / © NextPit

Une application qui s'est rapidement hissée au sommet du classement des applications de l'App Store d'Apple est Widgetsmith. L'application permet aux utilisateurs d'iPhone de personnaliser visuellement et fonctionnellement des widgets de petite, moyenne et grande taille.

Il n'y a pas de limites à la créativité ici et nous avons vu sur le web ces derniers jours de nombreuses créations d'écran d'accueil d'une beauté étonnante. Widgetsmith est très facile à utiliser, mais après quelques widgets gratuits, vous devrez souscrire à un abonnement. Si vous voulez faire quelques widgets, vous devez donc bien réfléchir à ce que vous voulez.

Attention, utilisateurs d'Android: depuis la semaine dernière, le Play Store propose également une application appelée Widgetsmith avec un logo identique de la société Proguide LLC. Mais c'est une arnaque, l'application est inutile et pleine de publicité. Vous ne devez en aucun cas télécharger l'application.

Vous pouvez télécharger Widgetsmith sur l'App Store d'Apple.

Un coup de foudre pour les fans de Poudlard avec Harry Potter: Puzzles & Spells

Personnellement, je l'ai attendu longtemps après son annonce ! Harry Potter: Puzzles & Spells a finalement été lancé sur Android et iOS la semaine dernière. Il s'agit d'un puzzle game à la Candy Crush tout à fait classique. Il fallait donc s'y attendre, le jeu est bourré d'achats in-app.

Mais cela fonctionne aussi sans, et vraiment bien même! Zynga, le développeur du jeux n'aurait pas pu choisir un meilleur moment que la fin du mois de septembre pour lancer le nouveau jeu Harry Potter.

harrypotter
Le nouveau jeu Harry Potter est amusant et ravira les fans de la saga ! / © NextPit

Lorsqu'il fait froid et qu'il y a de l'orage dehors, que la pluie tape contre les fenêtres, beaucoup de gens de ma génération se mettent à l'aise sur le canapé et commencent un marathon Harry Potter avec un thé chaud et une couverture moelleuse.

N'est-ce pas magnifique! C'est exactement le genre d'environnement dans lequel vous devriez jouer "Harry Potter : Puzzles & Spells". La bande-son du jeu est incroyablement belle. Les fans d'Harry Potter retrouveront tous les personnages, les scènes et les petites choses. Ceux qui aiment Candy Crush vont aussi adorer ce jeu.

Vous pouvez télécharger le jeu Harry Potter: Puzzles & Spells sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Pawnshop Master: Un jeu de prêteur sur gages dérangeant mais qui crée une dépendance

Dans le magasin de jeux, je suis tombé sur le jeu "Pawnshop Master" et j'ai trouvé l'idée plutôt sympa. Vous jouez le rôle d'un prêteur sur gages et recevez régulièrement des marchandises de la part de clients, que vous payez bien sûr. Vous devez nettoyer, polir et exposer vos objets en gage. Les nouveaux clients peuvent alors acheter les trésors.

pfandhaus
Vous êtes le roi des prêteurs sur gages, vous devez négocier et vendre. / © Zynga

En outre, vous devez également être à l'affût des personnes recherchées par mandat et qui veulent vous vendre des biens volés! Comme pour tous ces petits jeux pour passer le temps, vous pouvez dépenser de l'argent réel ou regarder des vidéos pour bénéficier des avantages du jeu. Mais ce n'est pas une obligation.

Vous pouvez télécharger le jeu Pawnshop Master sur le Google Play Store.

Just For Today: carpe diem, mais pas trop quand même

Cette application vous permet de ne planifier que les choses qui sont à l'ordre du jour aujourd'hui. Vous ne pouvez ni vous pencher sur les tâches passées ni planifier le jour suivant. L'application est conçue pour être intégrée dans votre routine matinale.

Si vous vous levez le matin, buvez un café et pensez à vos prochaines tâches, vous êtes assuré de vivre dans l'instant présent. Ce qui est omis, ce sont les pensées sur l'avenir, qui peuvent causer des inquiétudes, des craintes et des pressions.

justfortoday
"Just for today" vous permet de faire des projets pour la journée. Pas pour demain. / © Capture d'écran / NextPit

Je ne veux pas que vous gâchiez vos plans, mais j'ai trouvé l'application vraiment passionnante pour les tâches et les objectifs privés qui se perdent dans le stress quotidien. L'application "Just for Today" vous aide également à développer de nouveaux modèles de comportement et des routines positives.

Le développeur propose également d'autres applications adaptées, par exemple pour les exercices et les affirmations positives.

Vous pouvez télécharger l'application Just for Today sur le Google Play Store.

Olauncher: pour les vrais minimalistes

Je ne suis pas une utilisatrice d'Android, mais j'ai reçu quelques suggestions de la communauté NextPit qu'Antoine m'a transmis pendant qu'il penchait sur ses nombreux tests. Sur le Samsung Galaxy Z Flip, j'ai installé un lanceur qui cache toutes les icônes d'applications et place jusqu'à six applications sur votre fond d'écran à la place. J'aime beaucoup ce look, parce que j'aime toujours utiliser de beaux fonds d'écrans sur mes smartphones.

olauncher
L'Olauncher est plus que minimaliste / © Captures d'écran / NextPit

Olauncher est un lanceur vraiment minimaliste pour votre smartphone. Vous pouvez toujours le configurer et afficher plus ou moins d'applications, modifier les actions pour le glissement à droite et à gauche, la police et très bien définir des images de fond changeantes.

Olauncher est une application open source qui peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store.

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis dans les commentaires! 

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition