Les 5 applications Android et iOS de NextPit cette semaine

Les 5 applications Android et iOS de NextPit cette semaine

Cette semaine, je remplace mon très estimé collègue et expert en jeux vidéo, Antoine, dans sa recherche d'applications de la semaine. Pour une fois, ce n'est pas la communauté NextPit qui a aidé, mais toute la rédaction qui est décidémment devenue accro au jeu Among Us, dont on parle beaucoup récemment. 

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications iOS et Android qui nous ont marqué sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. 

1. Sadhana - The way back: le voyage qu'est la vie

Ce jeu pour Android et iOS est un petit chef-d'œuvre et inspire par ses graphismes incroyablement bien conçus et son histoire profonde. Le jeu a été produit par Ana-Maria De Jesus en coopération avec la chaîne de télévision franco-allemande ARTE. Il s'agit d'un récit interactif dans lequel vous vous embarquez dans un voyage poétique qui vous fait découvrir la mythologie indienne.

Bildschirmfoto 2020 09 18 um 09.54.34
Sadhana a des graphismes étonnants. / © ARTE

Les fans du New Age seront ravis, mais les non-spirituels aussi aimeront ce jeu artistique et méditatif avec une bande son fascinante. Vous pouvez jouer la démo de Sadhana dans votre navigateur gratuitement. Si vous en voulez plus, vous devrez acheter le jeu pour 1,09 euro. 

Vous pouvez acheter le jeu Sadhana - The way back sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Amoung us: qui est l'imposteur?

Le jeu Among Us n'est pas un nouveau jeu, mais il a connu un véritable engouement cette semaine. Et il nous a bien occupé cette semaine au bureau. Même Fabi, notre directeur de rédaction, voulait jouer (cela n'arrive jamais), et je me suis donc retrouvée assez rapidement dans un étrange vaisseau spatial avec mes collègues.

Among Us est incroyablement amusant. Vous jouez un petit personnage et, dans un groupe de dix autres joueurs maximum, un compte à rebours se lance , ce qui ouvre une carte où les tâches à effectuées sont visibles. Il faut donc accomplir toutes ses tâches, et vite, car l'un des joueurs est l'Imposteur!

Ce joueur court partout et doit tuer les autres joueurs sans attirer l'attention. Si un "cadavre" est découvert sur la carte, vous pouvez le signaler et discuter dans un chat pour savoir qui est responsable du bain de sang.

among us game
NextPit joue à Among Us, jouez-vous au jeu ? / © NextPit

Et si les autres joueurs découvrent un comportement étrange chez les autres (l'Imposteur est le seul à pouvoir voyager dans les bouches d'aération ou ne peut accomplir aucune tâche), une réunion d'urgence peut être convoquée. Manipulations, négociations, mensonges et trahisons, tous les coups sont permis (désolé, Fabi). 

Vous pouvez télécharger gratuitement le jeu Among Us sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

3. Métamask: un porte-monnaie électronique avec navigateur web chiffré 

Ceux qui utilisent les Bitcoin et Cie trouveront en Metamask, une application pour Android et iOS qui propose simultanément un portefeuille chiffré et fonctionne comme un navigateur crypté. Metamask vous permet de vous connecter à des applications basées sur une chaîne de minage, de générer des mots de passe et des clés.

Si vous utilisez déjà Metamask sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant synchroniser votre compte via l'application sur iOS ou Android et emporter avec vous vos activités de blockchain. Le navigateur Metamask est particulièrement intéressant.

Les utilisateurs peuvent y échanger de la cryptomonaie, jouer à des jeux (comme CryptoKitties) ou découvrir des réseaux sociaux de minage. Le navigateur contient également des informations sur la crypto-monnaie et la chaîne de minage.

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Metamask sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

4. Audio books by Deezer

La semaine dernière, le service de streaming musical Deezer a lancé une nouvelle application. "Audiobooks by Deezer" est une application dédiée aux livres audio et les pièces radiophoniques, et entre donc en concurrence directe avec Audible ou Apple Music ou Amazon Music.

Deezer nous a fourni un code pour la version premium du nouveau service à des fins de test, car l'offre est payante. Si vous ne disposez pas encore d'un abonnement Deezer Premium, Famille, Etudiant ou HiFi, vous pouvez tester gratuitement le service pendant trois mois via Deezer Premium. Un abonnement unique à Deezer-Audiobooks n'est pas possible.

deezer audiobooks
Deezer propose désormais également des livres audio et des pièces radiophoniques / © Deezer

Ainsi, ce sont surtout les clients réguliers de Deezer qui bénéficient de la nouvelle application. Ce que j'ai immédiatement remarqué dans l'application, ce sont les mignons personnages du cinéma et de la télévision, avec lesquels Deezer visualise des acteurs de doublage connus. Nous voyons donc le capitaine Jack Sparrow comme un personnage de bande dessinée. C'est très intéressant 

En outre, l'application Deezer propose également de nombreuses pièces radiophoniques, comme Die Drei ? ??, Bibi Blocksberg ou des pièces radiophoniques pour adultes, comme Sherlock Holmes. Tout rappelle un peu ce que propose Apple Music ou Audible.

Comme je l'ai dit : les clients de Deezer bénéficient tout particulièrement de cette offre. Toutes les autres parties intéressées reçoivent Deezer Premium, y compris la nouvelle application de livre audio, pour 9,99 euros.

Vous pouvez télécharger l'appllciation Audiobooks by Deezer sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

5.Truberbrook: Enfin sur smartphone 

Ceux qui apprécient l'aventure mystérieuse de Truberbrook peuvent désormais profiter pour 5,49 euros de l'application Android et iOS. Vous aurez cinq à huit heures de jeu pour cela, dans un point and click aux graphismes plutôt sympas. 

Vous y incarnez le jeune physicien américain Hans Tannhauser et devez résoudre des mystères dans le village idyllique de Trüberbrook en Allemagne de l'Ouest.

Trueberbrook
Trüberbrook est une aventure classique de type "click-and-point" avec des graphismes sympas. / © NextPit

Le jeu est déjà disponible depuis mars 2019 pour iOS, Linux, Windows, macOS et diverses consoles, telles que PlayStation 4 et Xbos One. Le jeu a reçu de bonnes critiques en raison de son aspect élaboré. J'ai testouillé le jeu et je ne peux que partager l'avis des critiques. Un grand jeu pour les amateurs d'énigmes exigeantes.

Vous pouvez acheter le jeu Truberbrook pour 5,49 euros sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis dans les commentaires! 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition