NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps COM
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Brainly (iOS et Android)

Brainly est une application qui permet de prendre une photo d'une question et de rechercher sa réponse dans la base de données des réponses disponibles pour les devoirs. Si aucune réponse n'est disponible, il y a toujours la communauté qui peut vous aider.

Notez que l'aide en temps réel que vous recevez de cette application ne concerne que les mathématiques et la physique. L'application est accessible à tout moment et permet de toujours obtenir de l'aide dans des matières telles que l'histoire, l'anglais, la biologie, la chimie, les études sociales, les cours de placement avancé (AP), la géographie… sauf que ces matières ne disposent pas de tuteurs en temps réel.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis (mais recommandé)
    Brainly
    Brainly est très pratique pour les étudiants ! / © NextPit

Goaly (iOS et Android)

Goaly est essentiellement une application de suivi des objectifs. Elle s'intègre à Google Agenda et permet de visualiser tous vos objectifs. Bien que l'on puisse penser qu'il n'y a rien de différent par rapport à d'autres applications d'objectifs, son secret réside dans l'IA. Elle est censée ajuster vos objectifs en fonction de vos performances, afin de vous donner un coup de pouce pour les atteindre.

Cela peut signifier un léger retard (ou plus !) par rapport au réglage initial, mais au moins, vous pourrez atteindre vos objectifs. Il peut être difficile de trouver le temps d'atteindre ses objectifs, c'est pourquoi il est bon d'avoir des applications comme celle-ci.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis (mais fortement recommandé)
Goaly
À l'approche de 2023, il est peut-être temps de se fixer des objectifs. / © NextPit

Ploter (Android)

Vous êtes un lecteur vorace ? Vous avez une collection d'e-books ou de livres audio que vous avez du mal à gérer? Heureusement, il y a Ploter. Pour ceux qui ont utilisé Google Play Music, vous trouverez un sentiment de familiarité avec cette application, bien que les fonctions soient strictement réservées aux livres audio et aux livres électroniques.

Vous devrez uploader vos fichiers pour pouvoir les lire à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Grâce à sa prise en charge multiplateforme, c'est l'outil léger idéal pour emporter vos livres électroniques et audio où que vous alliez.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Ploter
Écoutez vos livres audio et accédez à vos livres électroniques en utilisant Ploter. / © NextPit

Pass the Peaz (iOS et Android)

Pass the Peaz est une application ouvre la porte à une communauté numérique qui rassemble les éléments de la conservation des recettes orales, manuscrites et imprimées. Elle permet de désormais préserver la recette de grand-mère en créant une recette vidéo guidée étape par étape.

Cette documentation vous permettra également d'enregistrer des notes et des anecdotes amusantes derrière la recette, avec la possibilité de la partager dans d'autres livres de cuisine collaboratifs. Bien entendu, il est aussi possible de garder les recettes privées ou publiques, selon vos préférences.

Si la version gratuite est fonctionnelle et suffisante pour une petite famille, les abonnements premium visent les personnes ou les familles comptant jusqu'à 5 personnes supplémentaires, offrant un nombre illimité de recettes et de livres de cuisine avec la possibilité d'enregistrer l'historique de chaque recette!

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Pass the Peaz
Ne ratez plus jamais la recette des biscuits à la dinde et au beurre de grand-mère ! / © NextPit

Ninja Must Die (iOS et Android)

Ninja Must Die est un jeu de course à pied de combat, dans lequel vous êtes dans la peau d'un ninja qui tranche des masses d'adversaires avec finesse, avec des graphismes distincts de style brosse à encre de dessin animé.

Les samouraïs et les ninjas sont de nouveau à l'œuvre, avec en arrière-plan Oni, qui s'apprête à semer le chaos dans Sunbreak, un monde fortement inspiré du Japon. Avec un choix de 4 ninjas, le gameplay est à peu près le même, bien qu'avec des capacités légèrement différentes fournissant une certaine variété. Les ennemis sont des démons, des dragons et des oiseaux géants.

Vous pourrez aussi jouer avec d'autres amis en mode coopératif et aider vos apprentis à survivre, ce qui permet au maître et à l'élève de récolter davantage de récompenses dans le jeu.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition