NextPit

Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

Top 5 Apps FR
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter celle de la semaine dernière ici.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Groovsense

Groovsense est une application iOS de musique en streaming pensée pour les soirées. L'application prétend pouvoir créer des playlists personnalisées en fonction de vous goûts musicaux renseignés dans l'application. Vous pouvez alors créer des sessions pour inviter vos amis voire même des inconnus (autour de vous ou partout dans le monde) pour écouter la playlist ensemble. 

L'app permet aux participants de voir les morceaux à venir dans la playlist voire de réclamer des morceaux en particulier, avec un système de like/dislike. Groovsense peut aussi se greffer à votre application de streaming musical genre Spotify ou Apple Music pour diffuser vos propres playlists. 

Vous pouvez soit créer une session solo, lorsque vous êtes le DJ de service pendant une soirée par exemple et que VOUS avez le contrôle de l'enceinte connectée. Ou alors vous pouvez créer une session pour écouter à plusieurs mais à distance, avec vos amis ou même des inconnus.

L'application vient de sortir, il n'y a donc pas encore beaucoup d'utilisateurs. Notez qu'il faut aussi obligatoirement se créer un compte pour utiliser Groovsense. Sur l'App Store, le développeur indique ne collecter aucune donnée et l'application ne contient aucune publicité ni achat in-app.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: Obligatoire
5 apps week 50 2021 groovsense
La base d'utilisateurs est très faible, ne vous attendez pas à pouvoir rejoindre 15 sessions autour de vous. / © NextPit

DINA

DINA est une application météo pour Android qui vous recommande comment vous habiller en fonction du temps et de la température du jour. L'application prétend prendre en compte votre teint de peau, sexe, âge, taille et poids pour affiner ses recommandations.

J'ai tendance à ne pas prendre ces promesses intersectées de références à l'IA et au deep learning trop au sérieux. Mais en même temps il s'agit juste de savoir s'il faut mettre un gros pull sous son manteau en sortant le matin, tout en sachant pertinemment qu'on va transpirer comme un vache limousine l'après-midi.

L'application est gratuite, sans pubs, achats in-app ni besoin de se créer un compte. Et le concept est assez original et plutôt fun.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: Pas nécessaire
5 apps week 50 2021 dina
Tout le deep learning du monde ne suffira pas à DINA pour comprendre que je passe l'essentiel de mes journées à télétravailler en caleçon, peu importe la météo. / © NextPit
Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

No Chat

Vous êtes un crypto-trader qui n'a pas le temps d'interagir socialement avec les "normies" et qui veut obtenir ce qu'il veut maintenant et pas une seconde plus tard? No Chat est l'application iOS qu'il vous faut! 

C'est bien connu, les barman et barmaid ADORENT quand on les siffle comme des servants en claquant des doigts. C'est la meilleure façon d'obtenir son verre le plus rapidement possible en soirée, n'est-ce pas? Bon j'arrête le second degré. Concrètement, No Chat permet de communiquer par messages texte ou en morse pour transformer son iPhone ou son iPad en pancarte "Hey Ho? Je suis là!" pour attirer l'attention de quelqu'un. 

Imaginez que vous soyez dans un environnement bruyant et que vos mots ne suffisent pas, vous pouvez transformer votre téléphone en véritable balise de signalement. L'app permet d'ajouter des effets de stroboscope et bien d'autres pour appuyer davantage son message. L'app contient des pubs mais pas d'achats in-app et ne nécessite pas de compte.

  • Prix: gratuit / Pubs: oui / Achats in-app: non / Compte: Pas nécessaire
5 app week 50 2021 no chat
No Chat pourrait presque être une application "troll". Mais elle me fait marrer. / © NextPit

Remind Me

Bon, j'ai parlé d'une application météo, je suis dans l'obligation de mentionner une application de prise de notes pour compenser. Remind Me est une application de productivité pour Android que m'a fait découvrir la Communauté sur notre forum

Vous pouvez créer des notes et y associer des rappels. Vous connaissez le concept et je ne pense pas avoir besoin de m'étendre dessus. Mais j'aime bien les options supplémentaires pour se créer des rappels météo en fonction de vos préférences ou de pouvoir protéger ses notes via mot de passe.

Si vous êtes allergique aux notifications et que vous trouvez les alarmes de smartphone anxiogènes, ce n'est clairement pas l'application pour vous. Mais pour celles et ceux qui aiment planifier leurs journées à la minute près, Remind Me me semble être une solution tout en un assez sympa.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: Pas nécessaire
5 apps week 50 2021 remind me
Des notes, des rappels, de la météo? Remind Me serait-elle l'application suprême? / © NextPit
Cartes-cadeaux App Store
Consultez les offres de 15 à 100 euros chez Fnac

Pako 3

Pako 3 est le dernier-né de la longue série de jeux de course-poursuite en vue du dessus du studio Tree Men Games. Vous contrôlez un véhicule et devez échapper à littéralement la totalité des forces de police de la Terre toute entière grâce à vos talents derrière le volant. 

Le jeu a une identité graphique très prononcée que j'apprécie beaucoup et le gameplay, simple à prendre en main, s'approfondit de plusieurs couches à mesure qu'on pousse l'expérience de jeu. L'ambiance nerveuse et les nombreux niveaux et véhicules à débloquer rendent la jouabilité et surtout la re-jouabilité encore plus intéressantes. 

Le jeu est gratuit mais encore en accès anticipé (bêta ouverte). Il contient des pubs et des achats in-app, l'un pour retirer les pubs et l'autre pour débloquer tous les véhicules et toutes les maps d'un coup.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: oui / Compte: Pas nécessaire

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications Android et/ou iOS de la semaine?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition