NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps FR
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

noteit widget (iOS et Android)

noteit est un widget qui permet d'afficher les notes en direct que votre partenaire ou ami griffonne/dessine/écrit. Son utilisation est extrêmement simple: vous ajoutez le widget à votre écran, vous associez l'application à votre partenaire et vous envoyez une note! C'est tout ! C'est aussi simple que cela peut l'être.

Cette application est idéale pour les relations à distance ou simplement pour deux gribouilleurs amoureux. Vous pourrez toujours envoyer des notes mignonnes à l'autre, des notes romantiques aux notes de manque, ou peut-être un jeu de mots! L'application semble être continuellement mise à jour d'après les commentaires des utilisateurs. Des outils tels que des règles, un surligneur, un crayon et un marqueur sont les éléments de base qui fonctionnent bien.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis (mais recommandé)
Top 5 Apps of the week: Noteit
Gribouillez, écrivez, déposez un mot à votre partenaire avec cette jolie petite application. / © NextPit

Striving (iOS et Android)

Striving a pour but de vous aider à être plus précis dans votre vie quotidienne. Il s'agit donc d'un minuteur de mise au point, mais il peut également servir de minuteur d'étude et de minuteur Pomodoro. Vous voulez surmonter votre dépendance au smartphone ou gérer votre TDAH? Striving vise à vous aider en proposant un compte à rebours, un chronomètre et un minuteur Pomodoro.

Les enregistrements sont suivis via un diagramme circulaire ou linéaire, car vous voyez votre temps utilisé afin que vous puissiez changer en mieux. Les futures mises à jour incluront la possibilité de synchroniser les données via Google Fit. Vous pourrez aussi utiliser votre temps de concentration pour profiter de quelques mini-jeux afin de stimuler votre motivation pour la journée. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Striving
La vie ne se résume pas à gagner de l'argent. Les bons amis sont un joyau, alors gardez-les toujours à proximité ! / © NextPit

BandLab (iOS et Android)

Avec BandLab, vous pourrez créer vos propres morceaux envoûtants directement sur votre smartphone! Considérée comme l'une des meilleures applications gratuites d'enregistrement musical, BandLab ajoute également une touche de connexion humaine en étant la principale plateforme sociale de création musicale. Vous pourrez créer et partager de la musique sans tenir compte de votre niveau de compétence ou de vos antécédents.

Il existe un séquenceur multipiste qui utilise votre smartphone pour enregistrer, éditer et remixer vos créations musicales. Vous pourrez créer des rythmes, ajouter des effets créatifs, utiliser des boucles et des échantillons à partir des nombreux packs de sons libres de droits qui couvrent différents genres.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Top 5 Apps of the week: Bandlab
Créez vos propres pistes directement sur votre smartphone! / © NextPit

Radio FM (Android)

Avec cette application, vous aurez accès à plus de 60.000 stations de radio FM dans le monde entier sans avoir à débourser un seul centime! Dès lors que vous disposez d'une connexion Internet, vous pourrez écouter vos stations de radio FM, radio AM, émissions de radio en direct, radio sportive et stations de radio locales préférées dans le monde entier.

Vous pourrez rechercher n'importe quelle radio par son nom, sa fréquence, sa ville et d'autres paramètres, et rendre hommage à vos grands-parents en vous réveillant avec votre radio FM ou AM préférée!

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Aucun / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: FM Radio
L'époque où les DJ parlaient et vous divertissaient vous manque-t-elle? Cette application permet de remonter le temps... / © NextPit

Grammarian Ltd (iOS et Android)

Dans ce jeu, nous sommes en 2099, et vous êtes un jeune homme sans rien, fraîchement diplômé en mathématiques théoriques, qui tente de faire son chemin dans ce monde cruel. Vous avez obtenu un emploi de validateur de grammaire dans la plus grande agence du genre. Vous aurez chaque jour un dossier sur votre bureau, énumérant le type de tâches que vous devez effectuer avant la fin de la journée.

Il faudra faire attention à votre humeur et à votre niveau d'énergie, car ils auront un impact sur le déroulement de votre journée. En rentrant chez vous le soir, vous pourrez vous reposer suffisamment et vous réveiller le lendemain matin. En fonction de votre mode de transport pour vous rendre au travail, la quantité d'énergie restante jouera un rôle dans votre efficacité au travail.

  • Prix: 0,99€ / Publicité: Non / Achats in-app: Non/ Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Grammarian
Personne n'aime les fautes de grammaire! / © NextPit

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition