NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps COM
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

FIFA+ (iOS & Android)

Particulièrement décriée, la Coupe de monde de football 2022 au Qatar se poursuit et de nombreux fans suivent les matches activement. L'application Fifa+ vous permet de connaître les résultats des matchs, les nouvelles des équipes et les meilleurs moments directement au bout de vos doigts.

Pour celles et ceux qui ont acheté des billets de match, vous pouvez également voir une copie numérique de votre billet sur l'application. Si vous avez hésité à regarder un match en direct, l'application vous offre une autre possibilité d'acheter des billets en vous redirigeant vers le site web approprié. Oui, il y a encore des billets de dernière minute en vente en ce moment...

Inutile de préciser que vous pouvez également acheter des produits dérivés officiels via cette application. Les amateurs de statistiques aimeront certainement voir les informations relatives à chaque match, de l'affluence à la météo, en passant par les arbitres, le quatrième officiel et l'historique des commentaires en direct pendant toute la durée du match.

  • Prix : Gratuit / Publicité : Oui / Achats in-app : Oui / Compte : Non requis
Top 5 Apps: Fifa+
Suivez toute l'action de la Coupe du Monde 2022 via cette application. / © NextPit

Firefox Focus (iOS & Android)

J'aime la façon dont vous pouvez effacer l'historique de navigation simplement en tapant sur l'icône de la poubelle située dans le coin supérieur gauche de l'écran, et tout sera effacé en un instant. Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon navigateur que vous pourriez vouloir installer sur votre smartphone, car il est extrêmement facile à utiliser et les paramètres ne vous submergeront pas. L'interface est extrêmement agréable visuellement et, surtout, votre confidentialité est bien protégée.

Le navigateur charge rapidement parce qu'il ne charge pas de trafic publicitaire. Cependant, l'ouverture d'un nouvel onglet fonctionne différemment de ce que l'on trouve sur un ordinateur de bureau, et il faut s'y habituer. J'aime le fait que vous puissiez ouvrir des liens dans une autre application de votre choix, ce qui est plutôt intéressant. Vous pouvez également épingler jusqu'à quatre raccourcis sur l'écran d'accueil pour un accès rapide et facile.

  • Prix : Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app : Oui / Compte : Non requis
Top 5 Apps: Firefox Focus
Naviguez en toute sécurité avec Firefox Focus. / © NextPit

Lookout - Vision assistée (Android)

Lookout est une application destinée aux personnes malvotantes, dans laquelle l'appareil photo de votre smartphone vous aidera à lire du texte, à localiser des objets et à explorer le monde, entre autres. Il est intéressant de noter que Lookout est disponible dans plus de 20 langues et qu'elle reste très accessible puisqu'elle ne nécessite qu'un minimum de 2 Go de RAM pour fonctionner, ce que la plupart des utilisateurs de smartphones Android possèdent bien souvent.

Ces modes sont assez clairs, et l'application a vraiment bien fonctionné lorsque j'ai numérisé du texte et des documents. Les étiquettes alimentaires m'ont obligé à télécharger des données supplémentaires. Lorsque j'ai accidentellement numérisé mon clavier, l'app m'a même informé des touches que l'appareil regardait.

Le flash s'allume automatiquement lorsque vous essayez de lire du texte et des documents,et ce pour des raisons évidentes. Cependant, lorsqu'il a été pointé sur un papier laminé, il a été difficile de déchiffrer ce qui était imprimé simplement à cause de la réflexion du flash. Néanmoins, avoir un flash est mieux que pas de flash du tout, et je pense qu'il y a beaucoup de potentiel pour Lookout.

  • Prix : Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app : Aucun / Compte : Requis
Top 5 Apps: Lookout
Les personnes qui ont besoin d'une assistance visuelle peuvent compter sur cette application sympa de Google pour les aider dans certains domaines. / © NextPit

Version MS Paint (Android)

Vous obtenez essentiellement un portage de MS Paint sur votre appareil Android, et tout fonctionne comme prévu. Si vous pensez que dessiner avec votre souris est difficile, essayez d'utiliser votre doigt! C'est d'autant plus vrai avec les écrans haute résolution dont disposent les smartphones aujourd'hui, en plus de la taille relativement plus petite de l'écran par rapport à un moniteur CRT de 14 pouces.

Puisqu'elle est gratuite, vous pouvez l'essayer, même si je ne pense pas qu'elle restera installée trop longtemps, car elle s'adresse davantage à ceux qui ont utilisé Windows 95 et les versions antérieures.

  • Prix : Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app : Non / Compte : Non requis
Top 5 Apps: Paint MS Version
Remontez le temps avec cette application de dessin extrêmement basique. / © NextPit

Pokémon TCG Live (iOS & Android)

Il s'agit du remplacement de Pokémon TCG Online, vous pouvez donc vous attendre à des mécanismes de jeu similaires. Sachez que le nombre de cartes a été réduit de moitié, ce qui, selon le développeur, a été fait pour que le jeu soit "optimal" pour les joueurs. Je ne sais pas si cela va froisser les joueurs...

Une fois que Live sortira de la bêta, Online sera fermé, donc le changement est inévitable. Vous pourrez également acheter des packs de booster en ligne, ce qui signifie que vous aurez plus de chances d'obtenir un meilleur deck avec plus d'argent injecté dans le jeu. Vous le saviez déjà, n'est-ce pas?

Les premiers tests sur ce jeu n'ont pas été encourageants. Pourtant, il porte le nom de la franchise Pokémon, et je suis sûr que le développeur finira par arranger les choses. Nous croisons les doigts, et la plupart des fans de Pokémon continueront à donner une chance à ce jeu. Il faut espérer que tous les premiers bugs seront corrigés au plus vite pour que l'expérience de jeu soit aussi agréable que les autres sorties Pokémon. Espérons qu'il s'agit d'une poule aux œufs d'or qui ne sera pas tuée par une commercialisation excessive...

  • Prix: Aucun / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Nécessaire

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Firefoxien depuis 2 mois Lien du commentaire

    Firefox Focus n'a pas d'achats in-app.