NextPit

Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures apps possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine.

Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

Logly

Logly est une application de producitivité pour iOS qui permet de traquer vos activités. Vous pouvez définir un nombre d'activités triées selon plusieurs types en fonction de vos préférences. Il suffit ensuite d'enregistrer chaque fois que vous consacrez du temps à ladite activité, comme une entrée de journal.

Affichage en mode calendrier, système de tags, fonctions analytiques, bref, vous connaissez la recette, Logly ne réinvente pas la roue des apps de productivité. Je trouve l'interface très sympa et les menus assez intuitifs.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: obligatoire
5 apps week 45 logly
L'interface de Logly est très soignée et intuitive. / © NextPit

I'll Remember

Une application made in DEUTSCHLAND qui permet de créer des listes de courses ou de tâches visuelles. Vous avez la flemme d'écire votre liste ou n'avez tout simplement pas le temps, prenez quelques photos à la va-vite et le tour est joué. 

Vous pouvez évidemment agrémenter les photos avec du texte mais l'idée est simplement de se créer des pense-bête visuels rapidement et sans prise de tête. Personnellement, ça me rappelle quand je mettais mes baskets sur mon bureau ou tout autre objet à un endroit bizarre pour ne pas oublier quelque chose le lendemain. 

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: obligatoire
    5 apps week 44 2021 stick around 2
    Pratique si vous avez une mémoire plus visuelle. / © NextPit
  • Vous pouvez télécharger l'application I'll remember sur le Google Play Store

Memeverse

Ça ne vous aura pas échappé, je suis incontestablement le membre de NextPit le plus drôle de la rédaction. Mes collègues pourront le confirmer, bien que Ben jalouse un peu mon brio humoristique. 

Avec Memeverse, vous pourrez toucher du bout du doigt le niveau de mon génie comique en créant des mèmes de folie aussi meta que l'humour de Zoomer sur TikTok. À vous la gloire et le succès dans vos discussions sur Slack au bureau. En plus, c'est sans pubs ni achats in-app (sauf les 2,99€ pour débloquer la version sans watermark).

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: oui / Compte: pas obligatoire
5 apps week 45 memeverse
Devenez un véritable MemeLord avec cette application. / © NextPit
Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Swipe Back

Swipe Back est une application d'accessibilité sur Android qui permet de personnaliser la zone tactile permettant de faire le geste de retour arrière. 

Si votre smartphone tourne sur une version antérieure à Android 10 et que vous n'avez pas la navigation gestuelle, cela peut s'avérer pratique (l'app est compatible avec Android 7.1 minimum). Vous pouvez définir la position à gauche, à droite ou les deux, la hauteur, l'épaisseur et l'opacité de la zone tactile. 

  • Prix: gratuit / Pubs: oui / Achats in-app: non / Compte: pas obligatoire
5 apps week 44 2021 stick around 3
Swipez à volonté! / © NextPit

 

The Ramp

The Ramp est peut-être le prochain jeu sur lequel j'aimerais vous proposer un test (vous vous rappelez des Jeux du mois? Moi non plus). C'est un jeu de skateboard dont le gameplay a l'air de proposer une sacré courbe de progression, promettant une très belle durée de vie. 

Vous êtes en vue plongeante au dessus d'un skatepark fixe et devez rider sur des rampes, dans des bowls bref, faire du skateboard et des figures. Les commandes sont assez difficiles à prendre en main au début et le tutoriel est assez irritant (mais heureusement très court). Mais en gros l'idée est de faire des tricks et de s'amuser. 

Pas de scores, pas de minuteurs, pas d'objectifs, c'est vraiment le genre de sorties indé sans pubs ni achats in-app qui sont joubles des heures hors ligne et que j'adore. La version d'essai est gratuite et vous donne accès à un des 4 skateparks disponibles mais ils faut débourser 2,99€ pour débloquer le reste du jeu.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: oui / Compte: Pas obligatoire

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis mais aussi et surtout vos bons plans dans les commentaires! Si vous recherchez un type d'application en particulier, n'hésitez pas non plus à me le signaler pour que j'oriente mes recherches et ma sélection en fonction de vos besoins! Applicativement vôtre.  

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mais, je m'en rappelle et personnellement, j'attend cette façon juste et humoristique de nous présenter un nouveau jeu, on a besoin de contenu personnel, amusant et créatif !!


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Le format me plaît aussi, il faut juste que je prenne plus de temps pour pouvoir le faire plus régulièrement 😉