NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps COM
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Ndlr: Une des 5 applications initiales de cette sélection a été supprimée. Il s'agissait de Gettr, un réseau social alternatif censé être un équivalent moins modéré de Twitter. Cette plateforme a été fondée par Jason Miller, un ancien assistant et porte-parole de Donald Trump. L'application n'a rien d'illégal, elle est d'ailleurs librement accessible sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. Mais la portée de cette application et le contenu qu'on y trouve ne correspondent pas à ce que NextPit souhaite promouvoir avec cet article. Voilà pourquoi elle a été retirée.

DanceFitme : Fun Weight Loss (Android)

Cette application propose une série d'exercices sous la forme de différents styles de danse. Vous pourrez choisir parmi différents aspects tels que l'aérobic, le cardio, la salsa, entre autres. Les fans K-Pop seront ravis, tous comme les adeptes de hip-hop. Avant de commencer, vous devrez entrer vos informations essentielles, notamment votre sexe, votre taille actuelle et votre poids cible. Au moins, la danse a l'avantage d'être moins ennuyeuse que les exercices de fitness habituels.

Le seul inconvénient de cette application est que vous devrez payer 7,99 euros par mois ou 59,99 euros par an pour avoir accès au programme personnalisé et aux entraînements de danse exclusifs, sans oublier les enregistrements de vos niveaux de forme. Il y a plus de 100 séances d'entraînement pour commencer.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui (obligatoire) / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Dance FitMe
Cette application vous fera-t-elle prendre du poids? Pas vraiment, mais si vous êtes prêt à tenter le coup, vous pourriez perdre quelques kilos. / © NextPit

Otternal Life (Android)

Otternal Life est une application de suivi des habitudes qui aide à créer de nouvelles habitudes afin de vous rappeler de rester sur la bonne voie, quelle que soit l'habitude que vous souhaitez prendre au quotidien. L'application comprend un suivi des progrès, une fonction de journal qui vous permet d'écrire vos sentiments sur tout ce qui se passe, ainsi qu'un suivi des humeurs. Vous pourrez enregistrer un maximum de 5 humeurs par jour et plus vous en enregistrez, plus des statistiques sont débloquées.

L'application fonctionne hors ligne. Vous pourrez créer des habitudes illimitées et très personnalisables et utiliser le calendrier pour suivre vos progrès. Vous devrez renseigner votre nom pour un meilleur service personnalisé. L'application affiche de courtes anecdotes chaque jour pour vous remonter le moral et vous donner ce coup de pouce supplémentaire au cas où vous en auriez besoin. Si vous touchez la loutre, vous verrez une autre citation aléatoire et réconfortante pour vous stimuler.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Otternal Life
Une application idéale pour se sentir bien / © NextPit

Stremio (iOS et Android)

Stremio est une application de streaming vidéo qui permet de regarder et d'organiser des provenant d'un large éventail de services. Il s'agit notamment de films, de séries, de la télé en direct et même de chaînes vidéo.

Vous devrez cependant vous inscrire au préalable à un compte (ou utiliser votre compte Facebook). Stremio peut afficher les vidéos dans leur format d'origine, ce qui signifie que vous pourrez avoir des barres noires épaisses sur les côtés. Il est indéniable que le contenu de l'application est plus qu'acceptable, puisqu'il permet d'accéder à de nombreux films, anciens ou nouveaux, provenant de diverses sources.

Je n'ai pas rencontré de problèmes de synchronisation des sous-titres, bien que d'autres utilisateurs se soient plaints de ce problème. Malheureusement, il y a tellement d'add-ons à installer de temps en temps que l'expérience peut vite devenir ennuyante.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Requis
Top 5 Apps of the week: Stremio
Stremio centralise tous vos contenus vidéo/ © NextPit

Sigma Theory (iOS et Android)

Sigma Theory est un jeu de stratégie au tour par tour qui poussera sûrement vos capacités cérébrales à leur limite. Le jeu se déroule dans un futur dystopique où la menace d'une guerre nucléaire plane à chaque instant. Vous faites partie d'une équipe qui a pour mission d'activer la Théorie Sigma, un système légendaire qui a le pouvoir de mettre fin à la mort et de faire s'effondrer les systèmes financiers du monde entier.

Si vous réussissez, votre région survivra alors que les autres tomberont. L'échec n'est pas une option. Avec plus d'une centaine de PNJ, vous pouvez être sûr que votre interaction avec eux changera la façon dont l'histoire se déroule. Vous devrez prendre des mesures prudentes et calculées pour constituer votre équipe et vous débarrasser de cibles stratégiques afin de vous rapprocher de votre objectif.

  • Prix: 6,99€ (iOS et Android) / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Derniers Articles

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • earljosaphat depuis 1 mois Lien du commentaire

    Déception totale que la sélection de cette semaine qui débute par ... le réseau social des pro-trump (aveu de la couleur politique du site ?)

    Il est dit : "(...) essayer une nouvelle plateforme saine ? GETTR a l'intention d'offrir un changement de paradigme en proposant un réseau social inspirant et positif pour tous, où la liberté de pensée indépendante est soutenue et où il n'y a aucune crainte de censure politique." dans la réalité "Les sujets d'actualité sur la plate-forme le jour du lancement de la version bêta de Gettr comprenaient des slogans pro-Trump, ainsi que des hashtags comprenant des insultes racistes et antisémites et ceux faisant référence à des théories non prouvées sur les origines de COVID-19. Les conditions d'utilisation de Gettr autorisent mais n'engagent pas la plate-forme à supprimer le contenu « offensant, obscène, lascif, sale, pornographique, violent, harcelant, menaçant, abusif, illégal ou autrement répréhensible ou inapproprié ». Dans une présentation sur Newsmax, Miller a mentionné l'application comme un « endroit où les gens ne seront pas annulés », et a décrit le système de modération du site, qui, selon lui, avait déjà repéré des « personnes de centre-gauche » afin de « les intercepter et supprimer certains de leurs contenus »"... Rien que ça c'est un motif de reflexion à me desinscrire de cette "communauté" qui n'a finalement pas l'air de partager grand chose de commun avec moi !!!

    Ensuite les applications "DanceFitme : Fun Weight Loss" qui n'est malheureusement pas rééellement gratuite et "Otternal Life", dont l'idée est intéressante, mais totalement en anglais ... Concernant le jeu "Sigma Theory", qui, même s'il était gratuit, ce qui n'est pas le cas, est, une fois de plus, à classer dans la rubrique "horreur" (moins horrible que GETTR c'est certain ...)

    Il n'y aura que "Stremio" pour "sauver" un minimum tout ceci (même si pour le moment pas encore trouvé de films français ...)


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je ne vais répondre que sur la partie concernant Gettr.
      Ce n'est un aveu de rien du tout. NextPit n'a pas de "couleur politique".

      C'est un choix malheureux et maladroit de l'auteur qui était visiblement très mal informé sur le sujet.
      C'est aussi et surtout un raté de ma part, parce que l'article est passé sous mon radar et que je n'ai pas repéré cette sélection à temps.

      Dans tous les cas, nos sélections n'ont pas pour but d'être subversives. Je sais qu'il y a beaucoup de fantasmes sur ça au sujet des médias. Mais NextPit n'en a sincèrement rien à faire d'influencer l'opinion politique de qui que ce soit.

      J'ai donc retiré le paragraphe concernant Gettr de cet article. Je vais faire une anotation pour expliquer ce choix. Et on aura une discussion en interne avec l'auteur pour ne plus répéter ce genre d'erreur et apporter plus de soin à cette sélection.

      Merci pour ton retour


      • earljosaphat depuis 1 mois Lien du commentaire

        Merci à vous pour votre réactivité ...

        Que la discussion reste cordiale !


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    J’ajoute du plein air à cette féerique sélection avec Prairy :

    https://www.nextpit.fr/forum/823141/nouvelles-applications-a-decouvrir-au-mois-d-octobre#3461704

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition