NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps COM
© NextPit

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Friends Quiz (Android)

Vous aimez Friends? Je ne parle pas des autres humains avec lesquels vous avez tendance à passer la plupart de votre temps éveillé, à vivre avec eux et à traîner. Je fais référence à la sitcom américaine classique.

Si vous pensez être un grand fan de cette sitcom, alors vous pourriez vouloir mettre votre esprit à l'épreuve dans ce jeu qui pose 10 questions aléatoires sur 10 saisons entières!

Il s'agit d'un mélange de questions faciles et difficiles - oui, c'est exact, il ne semble pas y avoir de juste milieu. Avec plus de 200 questions qui peuvent être posées, il s'agit de l'amorce de conversation idéale pour celles et ceux qui ont grandi avec cette série lorsque vous êtes à votre premier rendez-vous ou que vous êtes à court de choses à dire à l'autre!

  • Prix : Gratuit / Publicité : Oui / Achats in-app : Aucun / Compte : Non requis
Top 5 Apps de la semaine: friends quiz
Mesurez-vous à cette application qui teste vos connaissances sur Monica, Chandler, Ross, Rachel, Joey et Phoebe ! / © NextPit

The House of Da Vinci III (iOS & Android)

Cela fait un moment, mais c'est encore un autre titre de la série de jeux qui offre des graphismes étonnants. Il s'agit d'un jeu de puzzle qui fera travailler vos méninges pendant que vous explorerez de nouveaux lieux qui sont tout simplement magnifiques à regarder.

Vous aurez certainement des difficultés à un moment ou à un autre - je sais que j'en ai eu, et j'ai dû lutter contre l'envie d'aller sur Internet pour chercher des conseils ou regarder des tutoriels sur YouTube dans ces moments-là. Normalement, lorsque cela se produit, j'arrête de jouer et je vais me promener ou faire autre chose, avant de reprendre le même puzzle plus tard pour le regarder sous un angle différent.

Il y a des moments où l'histoire est poussée en avant sans que l'on prête trop d'attention au gameplay, ce qui fait que j'appuie littéralement sur plus de boutons au lieu de faire travailler mon cerveau. Bien qu'il soit annoncé comme le dernier jeu de la série, j'espère que ce n'est pas le cas car ce serait un gâchis si un jeu de puzzle unique comme celui-ci se terminait sans nous laisser l'espoir d'une suite.

  • Prix : 6,99€ / Publicité : Aucune / Achats in-app : Aucun / Compte : Non requis

Trivia Crack 2 (iOS & Android)

Vous vous croyez plus malin que les autres? Laissez ce jeu décider à quel point vous êtes intelligent en matière de culture G! Il y a beaucoup de catégories différentes à choisir, allant des émissions de télévision aux films, livres, artistes, et plus encore. Bien sûr, pour les puristes, les catégories classiques font également partie du jeu: art, science, histoire, divertissement, sport et géographie.

Vous pouvez choisir de défier un adversaire choisi au hasard dans une autre partie du monde, alors pourquoi ne pas voir comment les autres se situent en termes de trivia? Il est vrai qu'une grande partie de ces questions seront orientées vers le Nord, mais au moins vous pourrez élargir vos connaissances si vous êtes de l'hémisphère Sud!

Ramassez des couronnes en répondant à des questions supplémentaires pour débloquer d'autres bonus dans le jeu. Vous avez le choix entre trois modes: le mode classique, les défis quotidiens et les duels au tour par tout, pour que les choses restent intéressantes. Si vous n'aimez pas jouer en solo, pourquoi ne pas rejoindre une équipe et pimenter les choses?

  • Prix : Gratuit / Publicité : Oui / Achats in-app : Aucun / Compte : Requis
Top 5 Apps of the week: Trivia Crack 2
Vous pensez être culturé? (oui, cette faute était volontaire) / © NextPit

ZomokMe (Android)

On dit que l'une des premières mesures à prendre pour atteindre l'indépendance financière est de gérer ses dépenses. Eh bien, il n'y a certainement aucun moyen d'argumenter contre une telle logique. Après tout, si vous ne pouvez pas garder trace de vos revenus et de vos dépenses, comment pouvez-vous construire votre patrimoine?

ZomokMe espère clarifier les choses avec une application très basique pour Android afin que les utilisateurs puissent suivre et calculer leurs dépenses quotidiennes. Il est également possible de suivre les dépenses liées à divers événements, comme une soirée entre amis.

Simple à utiliser et amusante, cette application ne collecte aucune donnée ou information personnelle, bien qu'un nom d'utilisateur soit requis au début avant de pouvoir continuer. Cette application crée un reçu pour chaque jour afin que vous sachiez exactement combien vous avez dépensé. Si vous êtes sorti en groupe, vous pouvez même partager la note entre amis sur place.

En supposant que c'est vous qui avez payé l'addition, taguez vos amis pour qu'ils puissent aussi payer leur part. Les utilisateurs individuels peuvent voir les reçus qu'ils ont créés ou marqués. Vous pouvez également bloquer ou supprimer les reçus marqués par de faux utilisateurs ou des utilisateurs gênants. C'est la première étape pour collecter votre premier million! 

  • Prix : Gratuit / Publicité : Aucune / Achats in-app : Aucun / Compte : Requis
Top 5 Apps of the week: ZomokMe
Les bons comptes font les bons amis, surtout avec une application comme ZomokMe. / © NextPit

Spiritfarer Netflix (iOS & Android)

Bien que je comprenne comment Netflix essaie de diversifier son canal de revenus en allant au-delà du streaming et en investissant dans le monde du gaming, jusqu'à présent, ils ont eu plus de ratés que de succès. Spiritfarer Mobile semble prêt à renverser cette tendance en tant que titre exclusif pour les abonnés Netflix.

Vous incarnez un capitaine de ferry qui emmène les âmes des disparus dans l'au-delà. Vous devez d'abord construire votre bateau afin d'explorer les environs avant d'être en mesure de fournir les soins appropriés aux esprits. En cours de route, vous aurez l'occasion d'améliorer votre bateau pour offrir un meilleur "service", pour ainsi dire.

Il semble qu'il y ait des personnalités touchantes que vous rencontrerez en cours de route, en discutant avec elles et en les laissant s'attacher à vous. Pour celles et ceux qui sont très émotifs, vous voudrez peut-être garder une boîte de mouchoirs à proximité, juste au cas où un ninja invisible commencerait à couper des oignons. Je recommande ce jeu, qui est peut-être mieux écrit que certaines des productions que Netflix propose ces jours-ci.

  • Prix: Gratuit (iOS et Android) / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte: Requis (compte Netflix)

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine dédié à l'été? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition