Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec votre smartphone, il est peut-être temps de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux jeux. Si vous ne savez absolument pas par où commencer, sachez que vous êtes au bon endroit. C'est pourquoi nous travaillons dur en coulisses chaque semaine pour vous proposer notre article sur les 5 meilleures applications de la semaine.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Perfect Grind (Android et iOS)

Avez-vous joué à Tony Hawk sur la PS1? C'était l'une des meilleures implémentations d'un jeu de skate à l'époque, et même des décennies plus tard, le jeu est encore un rêve aujourd'hui (si vous pouvez passer outre les graphismes de l'âge de pierre, bien sûr). Avec Perfect Grind, vous patinez d'un seul doigt en réalisant des combos de folie. Vous pouvez également créer votre propre skatepark et vous amuser.

J'adore l'apparence des personnages, qu'il s'agisse d'une banane, d'une sucette ou d'une personne portant un masque à tête d'animal. C'est vraiment amusant à jouer, mais si vous ne voulez pas passer par les publicités et profiter de cartes supplémentaires, il vous suffit de débourser une petite somme et c'est parti. Il est agréable de pouvoir jouer avec un seul doigt sans avoir à coordonner ses pouces en appuyant sur différents boutons virtuels.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

Lorsqu'il s'agit de créer votre propre skate park, préparez-vous à être époustouflé car il y a plus de 50 préfabriqués différents à choisir. Vous pouvez également partager votre skate park avec d'autres personnes en téléchargeant les créations des joueurs du monde entier. Si vous cherchez une histoire, Perfect Grind n'est pas le jeu qu'il vous faut, car il vous permet de vous plonger directement dans l'histoire sans perdre une miette.

Cara: Art & Social (Android)

L'IA s'est certainement développée à pas de géant, et son utilisation dans les médias sociaux est devenue plus courante ces derniers temps. En fait, les plateformes de médias sociaux étiquettent parfois des photos réelles comme étant celles créées par l'IA, tout en utilisant ce contenu généré par l'utilisateur pour entraîner ses modèles d'IA. En tant qu'artiste, vous devez vous inquiéter de cette situation, qui risque d'affecter votre bol de riz. C'est là qu'intervient Cara, un nouveau réseau social et une nouvelle application qui visent à protéger l'intégrité artistique.

Cara prétend filtrer automatiquement les images générées par l'IA dans les portfolios des utilisateurs, afin de s'assurer que le contenu généré par l'IA ne vous est pas proposé. Cela est possible grâce à son détecteur d'images IA intégré, et vous pouvez également personnaliser le type d'œuvres d'art que vous souhaitez voir. Bien sûr, la connexion numérique n'est qu'un début, pourquoi ne pas vous rencontrer autour d'un café ?

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Cara
Vous en avez assez des contenus générés par l'IA? Cara s'assure que votre réseau social présente des œuvres d'art authentiques. / © nextpit

J'adore le fait qu'il y ait également des listes d'emplois disponibles auprès d'institutions réputées, car la vie d'artiste (sous pratiquement toutes ses formes) n'a jamais été une sinécure. Sans aucune publicité pour perturber votre expérience tout en mettant l'accent sur le contenu, Cara semble parfait pour les artistes. Cependant, j'espère vraiment qu'il s'améliorera avec le temps et que la base d'utilisateurs augmentera, sinon, c'est une bonne idée gâchée par le manque de soutien de la part de la communauté.

Captions: Pour des vidéos parlantes (Android & iOS)

Vous êtes un créateur de contenu pour les médias sociaux et vous aimez tourner des vidéos de vous-même? Vous avez peut-être des trucs et astuces que vous aimeriez partager avec le reste du monde, et il est parfois utile d'avoir des sous-titres. Au lieu d'intégrer manuellement la légende, mot par mot, il est peut-être préférable de laisser une application faire le travail. Voici les sous-titres: De l'écriture du scénario à l'enregistrement, en passant par l'édition et le partage, Captions veille à ce que vos vidéos reçoivent des sous-titres dynamiques, mot à mot, grâce à la synthèse vocale chuchotée d'openAI. Bien entendu, l'anglais est la langue principale.

L'IA est suffisamment intelligente pour supprimer les mots de remplissage tout en créant des sauts de ligne d'un simple clic. Vous souhaitez rendre votre site plus attrayant? Ajoutez des images et des GIF pendant que vous parlez. Toutes les légendes sont totalement personnalisables grâce à des dizaines de styles prédéfinis. Vous voulez filmer en déplacement? Utilisez le téléprompteur dynamique de l'île.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Caption
Vous avez besoin de sous-titres pour vos vidéos? Captions fait le travail. / © nextpit

Notez qu'il y a une limite de 5 minutes par clip, mais ce n'est pas grave car la plupart des gens n'ont pas une grande capacité d'attention. Vous devez également être prêt à tout télécharger sur l'application, donc si la confidentialité des données vous préoccupe, vous devriez peut-être laisser tomber cette application. Sinon, je pense que si vous ne partagez rien de sensible, Captions ne devrait pas avoir de problème à traiter vos vidéos sur son serveur.

CaffeInMe - Suivi de la caféine (Android)

Quelle est la boisson la plus populaire au monde? Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau, mais il y a toujours un nombre important de buveurs de café dans le monde. Que fait CaffeInMe? Tout d'abord, vous enregistrez vos consommations afin de savoir combien de café vous avez consommé au cours de la journée. Les détails incluent l'heure de consommation afin que l'application puisse fournir une estimation de la teneur en caféine de votre corps à ce moment-là.

Lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez également consulter la section d'information, où vous trouverez des informations sur divers sujets que tous les amateurs de café devraient connaître, notamment l'histoire du café, ce qu'est la caféine, la quantité de caféine contenue dans le café et la quantité de caféine que vous pouvez consommer sans danger. Bien sûr, si vous commencez à avoir sommeil, un peu de café pourrait peut-être vous aider ;)

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Top 5 apps - CaffeInMe
Vous pensez que votre habitude du café est incontrôlable? Pourquoi ne pas essayer CaffeInMe et enregistrer vos aventures de café! / © nextpit

L'abonnement à l'application est judicieux car il permet de débloquer bien plus de fonctionnalités que l'option de base. Cela inclut d'autres boissons telles que le vaste menu de Starbucks, toutes les sortes de Coca, et même les boissons de McDonald's ! Il est agréable de voir que le thé est inclus dans la liste. D'un point de vue scientifique, il s'agit d'une estimation de la quantité de caféine qu'il vous reste dans votre corps en fonction de votre dernière consommation, afin de ne pas perturber votre rythme de sommeil.

Copy - Texte et captures d'écran (Android)

Copier et coller est une seconde nature pour pratiquement tout le monde de nos jours, car c'est devenu une partie inhérente du monde numérique. Vous souvenez-vous de ces fois où vous vouliez copier tout un pan de texte d'une page web entière, mais que cela s'avérait être une expérience très frustrante pour les longs articles? C'est là que Copy intervient. Il permet de copier facilement du texte et des captures d'écran.

Pour utiliser Copy, vous devez d'abord définir Copy comme application d'assistance par défaut. À partir de là, l'utilisation de Copier est un jeu d'enfant. Il vous suffit de balayer vers le haut depuis le coin inférieur gauche ou droit pour activer Copie sur n'importe quel écran. Une fois l'option activée, il suffit de taper sur le texte en surbrillance pour le copier. Si vous voulez savoir ce que vous avez copié, balayez vers le haut et tout le texte copié sera révélé. Vous voulez partager la capture d'écran? Rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'image et le tour est joué.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucun / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non
Top 5 apps - Copy
Copiez du texte et des captures d'écran avec cette application minimaliste. / © nextpit

Il m'a fallu un certain temps pour prendre en main Copier, car j'utilise des gestes sur mon téléphone Android qui ont tendance à faire apparaître différentes actions au lieu de copier. Une fois que la mémoire musculaire s'est mise en place, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Notez que l'activation de Copier interfère avec Google Voice, donc si vous utilisez Google Voice comme application de langue, vous devriez décider de l'application que vous utiliserez le plus. Malheureusement, il s'agit d'une limitation d'Android, puisqu'une seule application d'assistance peut être utilisée à la fois.

Que pensez-vous de la liste des applications présentées cette semaine? Avez-vous apprécié l'une de nos recommandations? Y a-t-il une autre application que vous mourrez d'envie de partager avec le reste du monde? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Rédacteur freelance

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition