NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps FR
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Jeu gratuit - Dinosaur Park
Créez votre propre Jurassic Park

KeyCip (Android)

Cette application est open source et développée par un étudiant en génie informatique et en gestion d'entreprise et permet de chiffrer des fichiers pour les stocker ou les partager de façon plus sécurisée. 

En gros, KeyCip permet de chiffrer, déchiffrer et signer du texte, des photos et des vidéos via le système de chiffrement asymétrique RSA et AES, en plus de vos applications de messagerie instantanée préférées.

Vous pouvez donc masquer les informations de ce que vous voulez envoyer, de sorte que seuls vos contacts sélectionnés puissent voir le véritable contenu. L'application dispose également de son propre clavier pour les moments où vous souhaitez envoyer et recevoir des messages confidentiels.

L'application est gratuite, ne nécessite pas de se créer un compte et elle ne contient pas non plus de publicités ni d'achats in-app.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non
Top 5 applications KeyCip captures d ecran
L'application KeyCip permet de partager des fichiers de façon plus sécurisée / © NextPit

Coffee Book (iOS)

Coffee Book est une application iOS qui s'adresse aux puristes du café dont je n'ai pas recherché le nom même si je suis persuadé qu'il doit forcément y avoir une communauté puisque tout, ABSOLUMENT TOUT, peut devenir une niche.

Coffee Book vous permet de contrôler précisément la préparation de votre café en fonction de vos préférences et selon le type de café choisi. L'application propose aussi plusieurs ressources pour en apprendre plus sur le café et parfaire votre expertise, voire découvrir de nouveaux horizons "torréfactés." Vous avez également un volet de statistiques pour garder un œil sur vos différents types de grains, les types de cafés préparés, etc.

L'application est gratuite, sans pubs ni achats in-app et ne nécessite pas de compte. Vous pouvez acheter du café mais la plateforme utilisée par l'application ne semble pas distribuer en Europe.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non
Top 5 applications coffee book captures d ecran
L'application Coffee Book s'adresse aux puristes / © NextPit

ExoRadio (Android)

Cette application Android permet d'accéder à des milliers de stations de radio en ligne, en France ou partout dans le monde. L'outil de recherche a l'air assez puissant et vous avez la possibilité de personnaliser vos "playlists" de façon assez poussée. 

Le lecteur en lui-même laisse un peu à désirer à mes yeux mais le reste de l'interface est plutôt propre et ergonomique. L'application est gratuite, sans pubs ni achats in-app et ne nécessite pas de se créer un compte. Bon, par contre, vous devrez supporter les pubs diffusées par les stations elles-mêmes.

L'application marche évidemment en tâche de fond pour vous permettre de faire autre chose pendant que vous écoutez votre station et le développe assure travailler sur une fonctionnalité permettant de caster le son sur une enceinte connectée, par exemple. 

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non
Top 5 applications ExoRadio captures d ecran
Vous pouvez retrouver pas mal de stations de radio françaises sur ExoRadio / © NextPit
Jeu gratuit - Animal Zoo 2
Prenez soin de tous vos animaux

zipNship (Android)

Comme son nom l'indique, cette application permet de compresser un ou plusieurs fichiers pour les partager plus facilement au format .zip. Fini les galères de Gmail qui vous limite à 25 Mo de pièces-jointes.

L'application est très minimaliste et surtout discrète à utiliser, elle s'intègre directement dans le menu contextuel de partage d'Android, vous devez alors simplement renommer puis enregistrer votre dossier .zip et le tour est joué. L'application enregistre également vos compressions et permet de les conserver pour les retrouver plus tard. 

L'application zipNship est gratuite et ne contient pas de publicités ni d'achats in-app. Pas besoin de vous créer un compte non plus. Le développeur indique travailler sur une fonctionnalité pour protéger les fichiers compressés par un mot de passe, par exemple.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non
Top 5 applications ZipnShip
L'application ZipNShip permet de compresser facilement vos fichiers volumineux pour les partager plus facilement / © NextPit

Ace Attorney Trilogy (Android & iOS)

Bon, je viens de vous donner deux excellentes raisons de me fustiger dans les commentaires, que dis-je, de vous insurger, non, je dirais même plus, vous RÉVOLTER en réclamant haut et fort que je sois puni de cet affront. 

Oui, parce que Ace Attorney Trilogy, qui regroupe les trois jeux de la franchise culte de Capcom sur Nintendo DS, est déjà sorti sur iOS... en 2012. Eh oui, mais le portage arrive ENFIN sur Android, et en français, voilà pourquoi je vous en parle. 

Ah oui, et le jeu coûte 22 euros. Voilà, allez bon week-end et à plus!

Je sais, je sais, c'est très, très, vraiment très cher pour un jeu mobile. Mais honnêtement, pour 21,99€, on a quand même trois jeux complets. Et si mes souvenirs de joueur de Nintendo DS à l'époque sont bons, on n'est pas loin des 60 heures de jeu, minimum! Personnellement, je trouve ça moins éhonté, tout de suite.

Pour moi, Phoenix Wright (le personnage d'avocat que vous incarnez dans ce jeu) est emblématique, au même titre que le professeur Layton, par exemple. Ce sont des jeux que je voyais partout quand j'étais ado et je suis sûr que je ne suis pas le seul à être hypé. Bref, si vous aimez les jeux un peu narratifs, les dramas de salle d'audience et hurler "OBJECTION!" à tout bout de champ, je vous conseille cette trilogie

  • Prix: 21,99€ / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: obligatoire / Langue française: oui

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Andy delorme depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bonjour. J'ai un ixiaomi redmi not 11pro et j'aimerais avoir vidéo star dans le play store.Merci et bonne soirée


  • Mahamadou Hama depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bonjour. J'ai un samsung galaxy a01 je vais un emulator ps2 qui est compatible avec. Merci