NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone

Top 5 Apps FR
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Questmate (Android & iOS)

Questmate est une application de productivité et plus précisément de gestion de projet. Chaque projet, chaque quête ("quest", en anglais) est composée d'une liste de tâches dont chaque puce peut être accompagnée d'une note.

Productivité oblige, il faut positiver à outrance des tâches qui sont généralement perçues comme étant des corvées, l'application apporte donc une touche de gamification en permettant de prévoir une ""récompense" pour l'accomplissement d'une quête, lorsqu'on a coché toutes les puces de la liste de tâches.

Vous pouvez créer des quêtes pour vous uniquement ou pour une équipe au sein de laquelle vous pouvez assigner différentes quêtes ou certaines tâches d'une même quête. Vous devez obligatoirement vous créer un compte mais je n'ai pas répéré de publicités ni d'achats in-app.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: obligatoire / Langue française: non
5 apps week 13 2022 questmate
La gestion de projet à travers 15 applications différentes, ça m'angoisse, pas vous? / © NextPit

Supercasts (Android)

Supercasts est, comme son nom l'indique, une application de podcast pour réunir tous vos podcasts préférés dans un seul lecteur. L'appli propose un mode hors ligne, un gestionnaire de favoris, un outil de recherche et des suggestions personnalisées sur la page d'accueil, bref, c'est très classique mais aussi très complet. 

Je trouve l'interface très propre et le lecteur est épuré et ergonomique. Pas de pubs ni d'achats in-app et l'application ne vous redirige pas vers Spotify, vous restez dans l'app et utilisez son lecteur. En revanche, le développeur a indiqué sur Reddit qu'il comptait passer Supercasts en formule payante. Il y aura soit un abonnement à souscrire, soit un achat unique à effectuer pour bénéficier de la version complète de l'app. Pour la version gratuite, le développeur a également déclaré qu'il prévoyait de diffuser des pubs (de façon la moins intrusive possible, selon ses dires).

Quoi? Un créateur de contenu sur le web qui veut être rémunéra pour son travail? Mais ça va pas? C'est du communisme! C'est quoi la prochaine étape? Payer des articles de presse? 

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non

 

5 apps week 13 2022 supercasts
L'interface de Supercasts est simple mais sympa. / © NextPit
Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

Dreamer (Android)

C'est une application de journal de rêves pour faire des compte-rendus de vos songes, soit pour vous-même soit pour les partager avec les autres utilisateurs de la plateforme. 

Bon, l'application est très jeune et le nombre de membres vient à peine de dépasser 100 personnes. Mais je trouve ça assez rigolo de voir de quoi des inconnus ont rêvé dernièrement. D'autant que vous pouvez commenter les rêves partagés par un utilisateur. Bref, ce n'est clairement pas la prochaine bulle tech des réseaux sociaux, mais je trouve le concept marrant. 

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: obligatoire / Langue française: non

 

5 apps week 13 2022 dreamer
Que pensez-vous de ce genre de réseaux sociaux "alternatifs"? / © NextPit

Vitaetracker (iOS)

La recherche d'emploi peut être une question sensible et je ne pense pas que le solutionnisme tech à outrance permette d'appréhender le retour à l'emploi plus sainement. C'est juste une application que vous êtes libre de tester ou pas, mais loin de moi l'idée de vous embêter avec une recommandation à la noix du type "il suffit de traverser la rue."

Voilà, ce disclaimer étant fait, Vitaetracker est une application de productivité censée vous aider à gérer vos multiples candidatures si vous recherchez un job. Vous pouvez lister chaque candidature en y associant le nom de l'entreprise, le poste visé, un lien, la date ainsi que le statut (envoyée, rejetée, acceptée, etc.). 

Ce que je trouve pas mal, c'est la possibilité de créer des rappels pour chaque candidature afin de ne pas oublier de relancer les recruteurs. Bref, ce n'est en aucun cas une solution miracle et c'est un outil absolument pas indispensable, mais c'est là au cas où ça vous botte. Bon courage à toutes celles et ceux parmi vous qui sont en recherche d'emploi, je vous dis merde pour les entretiens!

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non
5 apps week 13 2022 vitaetracker
Si vous utilisez d'autres applications pour vos recherches d'emploi, n'hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires. / © NextPit
Cartes-cadeaux App Store
Consultez les offres de 15 à 100 euros chez Fnac

Cat Museum

Cat Museum est un jeu d'aventure et de réflexion en 2D dans lequel vous devez résoudre des énigmes dans un univers assez glauque et surréaliste. Mais le plus important dans l'histoire, c'est qu'il y a un chat! 

Bref, c'est un side scroller dans lequel il faut compléter des puzzle visuels pour progresser. Visuellement, le jeu met l'accent sur l'art, la culture de l'art, ce n'est pas pour rien que votre personnage est gardien de musée. 

J'y ai à peine joué au moment où j'écris ces lignes mais je trouve l'univers totalement WTF et je trouve que ce genre de jeux change un peu de la soupe mainstream habituelle. Vous pouvez testouiller le début jeu gratuitement mais il faudra ensuite 3,39€ pour débloquer le jeu complet. 

  • Prix: 3,39€ / Pubs: non / Achats in-app: oui / Compte: obligatoire / Langue française: non

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications Android et/ou iOS de la semaine?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition