NextPit

Ces 3 postes dans l'industrie de la tech sont peut-être faits pour vous

tech job jobbio
© RoBird/Shutterstock.com

Le monde de la tech connaît actuellement des niveaux de croissance que nous n'avons pas vus depuis les premiers jours de la bulle de la Silicon Valley. Les dépenses informatiques devraient atteindre 4500 milliards de dollars d'ici début 2023, soit une augmentation de 5,5 %.

L'augmentation de la demande de services en cloud, due à notre passage permanent au travail hybride à la suite de la pandémie, et la croissance des plates-formes "tout-en-un" ont entraîné une pénurie de talents dans le secteur technologique, ce qui signifie que les professionnels et celles et ceux qui ont de l'expérience sont dans une position plus forte que jamais.

En fait, une enquête mondiale menée auprès de travailleurs du secteur des technologies a récemment montré que celles et ceux qui souhaitent changer de poste peuvent demander une augmentation allant jusqu'à 12% sur des salaires qui sont, en moyenne, plus élevés que la normale. Et ce, avant de prendre en compte les avantages non financiers tels que les stock-options, les programmes d'actions et les différentes cotisations.

Si vous ne travaillez pas encore dans le secteur de la technologie, ne vous inquiétez pas, tout n'est pas perdu. S'il existe des opportunités pour le personnel de bureau dans les domaines de la communication, des ressources humaines et de la vente, il y a également d'énormes avantages à se perfectionner et à changer de secteur.

En fait, 38% des travailleurs qui sont récemment passés d'un autre secteur à celui de la technologie ont déclaré l'avoir fait pour profiter des avantages financiers et des possibilités de progression qui peuvent faire défaut dans d'autres fonctions. Les postes basés sur le cloud computing offrent notamment des possibilités de progression et un niveau supplémentaire de sécurité de l'emploi, car la demande de plates-formes et d'assistance basées sur l'informatique dématérialisée dans toutes les entreprises ne cesse de croître.

Voici donc trois offres d'emploi dans le domaine de la technologie, proposées NextPit et notre partenaire Jobbio, auxquelles vous pouvez postuler cette semaine dans les domaines les plus demandés de la cybersécurité, de l'intelligence artificielle et des rôles basés sur le cloud computing.

Cybersécurité

Ingénieur en sécurité, Netflix

Le rôle: En tant qu'ingénieur en sécurité chez Netflix, vous travaillerez entièrement à distance pour intégrer l'équipe des protocoles de sécurité et participer au déploiement des blocs de construction de sécurité connexes, à l'échelle du streaming, des jeux et d'autres fonctionnalités de produits grand public.

Les responsabilités: Vous serez chargé(e) d'identifier les risques de sécurité, de proposer une stratégie pour y faire face avec les chefs de produit et l'ingénierie de produit, et de contribuer à améliorer la posture de sécurité de nos produits. Pour réussir dans cette fonction, il est essentiel d'avoir une forte mentalité en matière de sécurité et un pragmatisme opérationnel.

Les exigences: Vous aurez une expertise en cryptographie, en sécurité des architectures basées sur le cloud et une expérience avérée dans l'architecture des dispositifs, les contraintes d'intégration et la sécurité du matériel embarqué.

Déposez votre candidature pour le poste d'ingénieur en sécurité ou consultez toutes les opportunités disponibles chez Netflix.

Intelligence Artificielle

Junior DevOps, Sept Lieues, Paris

Le rôle: Sept Lieues est une entreprise qui a développé une nouvelle génération d'intelligence artificielle, simple et intuitive, et qui fait le pari de devenir le leader du marché en Europe. Elle recrute aujourd'hui un DevOps Junior pour participer à l'ensemble de la stratégie DevOps et CI/CD.

Les responsabilités: Vous serez impliqué dans la gestion technique, le développement d'outils de reporting, de CI/CD et de scripts, aux côtés de l'équipe IT qui est en charge de la sécurité. Vous mettrez en place des pratiques, sensibiliserez les autres équipes et assurerez le suivi de l'exhaustivité des données.

Les exigences: Des compétences en CI/CD, une bonne connaissance de l'écosystème DevOps et la connaissance d'un ou plusieurs de ces écosystèmes/outils: Git, gerrit, Buildbot, Jira, nexus, sonarQube, elasticsearch, docker, python, Bash sont requises.

Postulez pour le poste de DevOps junior ou consultez les autres opportunités disponibles chez Sept Lieues.

Cloud computing

Consultant Azure Cloud Architect H/F, UNLCK

Le rôle: UNLCK a été fondé en 2005 par d'anciens employés de Microsoft et recherche aujourd'hui un nouvel Architecte Cloud Azure pour un contrat à durée indéterminée afin de renforcer l'équipe.

Les responsabilités: Vos missions seront de concevoir et proposer des solutions cloud pour les clients, et de créer des projets de A à Z, de la conception à la mise en œuvre. Vous conseillerez sur la mise en œuvre des bonnes pratiques et accompagnerez les développeurs sur le cloud Azure.

Les exigences: Idéalement, vous avez un diplôme d'ingénieur en informatique, et au moins cinq ans d'expérience, dont au moins deux ans en développement. Une expérience avec C# et Azure est indispensable.

Posez votre candidature pour le poste d'architecte Azure Cloud ou consultez d'autres opportunités à UNLCK.

Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux dans la section Jobs de NextPit - découvrez toutes les opportunités dès maintenant.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition