Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 gadgets technologiques absurdes à éviter

3 gadgets technologiques absurdes à éviter

L'évolution de la technologie est surprenante à bien des égards et plus encore plus pour certains gadgets et accessoires mis sur le marché ou faisant l'objet de campagnes ambitieuses sur KickStarter ou Indiegogo. Le web est plein de gadgets inhabituels et certains d'une utilité douteuse. Dans cet article je veux vous montrer 3 d'entre eux dont vous devriez vous éloigner !

Mojipic : Les emojis s'invitent dans vos voitures

Mojipic est un drôle de projet initié par IndieGoGo et qui vise à emporter l'emoji dans la voiture pour partager votre humeur sur la route. Présenté comme le premier appareil vocal intelligent au monde pour l'émoji, ce petit écran visible même la nuit grâce à Siri et Google Assistant affichent l'émoji et les GIFs que vous voulez voir à l'arrière du véhicule.

Plus de 1500 GIF et emoji à partager, 8 jeux 8-bit pré-installés pour divertir les passagers à bord, la possibilité de créer de nouveaux emoji et une application pour gérer le tout depuis votre smartphone. Un gadget d'une utilité douteuse qui semble convaincre : l'équipe de Mojipic est actuellement engagée dans la production des dispositifs finaux.

Imaginez-vous en train de conduire votre voiture tout en regardant l'emoji de la voiture qui vous précède ? Personnellement je trouve ce gadget dangereux car il pourrait distraire le conducteur et même provoquer des échanges entre les différents conducteurs, surtout s'il est utilisé pour communiquer les humeurs au volant. Et comme vous le savez sûrement, garder son calme quand on se retrouve coincé dans la circulation n'est pas facile !

Unobrush : une brosse à dents hors du commun

Même les brosses à dents sont devenues intelligentes et ce n'est pas nouveau. Unobrush est une brosse à dents intelligente et unique en son genre car son design rappelle celui d'un glaçon ! La forme inhabituelle de la brosse à dents, accompagnée de la technologie Wrap™ à 360 degrés, est conçue pour atteindre 99,9 % de la surface dentaire sur tout type de bouche.

Ce dispositif est basé sur la capacité à nettoyer les dents en seulement 6 secondes. Unobrush est livré avec une base de chargement, également intelligente, qui utilise les rayons UV pour éliminer les bactéries de la brosse à dents. Dans ce cas, nous sommes face à un accessoire utile dans la vie de tous les jours même si son design est particulier. Je dois avouer qu'en regardant les vidéos et les photos de la page de la campagne sur Indiegogo, j'ai du mal à croire que cette brosse soit agréable à utiliser.

Rideau de douche avec poches

Dans ce cas, l'idée est simple : un rideau de douche en plastique avec des poches de différentes tailles qui s'adaptent aux smartphones et aux tablettes. Les poches sont placées à différentes hauteurs, ce qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs quels que soient leurs âges et leurs tailles, et sont orientées vers l'extérieur pour maintenir en sécurité les appareils électroniques avec lesquels vous pouvez interagir dans la douche.

Une idée absurde pour les uns et pratique et fun pour les autres qui compromettra sûrement votre bien-être numérique. Tu veux vraiment rester connecté pendant que tu es sous la douche ? On ne va pas un peu trop loin ? Bien sûr, ce rideau pourrait être la solution pour tous les parents qui ne peuvent pas tenir leurs enfants à l'écart pendant le bain. Pour les autres, je vous conseille de vous en passer car je ne suis pas sûr que votre appareil aimera être enveloppé par les vapeurs chaudes de vos douches.

sing pic
Vous voulez vraiment prendre votre smartphone sous la douche ? ! / © Amazon

Avez-vous trouvé d'autres gadgets fous que vous ne recommanderiez jamais ?

Derniers Articles

Articles recommandés

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ce petit écran visible même la nuit grâce à Siri et Google Assistant. Est-ce à dire que ces assistants sont lumineux ?


  • Ce n'est pas forcément considéré comme un gadget, mais pour moi c'en est un, dans le sens péjoratif du terme : l'aspirateur sans sac. Une hérésie pour toute personne ayant un sens aigu de l'hygiène. Quelle que soit la marque et le prix de l'appareil, lorsqu'on vide un aspirateur sans sac, on en met partout. Il n'y a qu'à le faire en plein soleil pour bien s'en apercevoir, ça vole de partout, même en étant le plus soigneux du monde (mon cas). Je me suis fait avoir une fois, ça n'arrivera plus jamais. C'est vraiment l'objet le plus courant le plus mal conçu au monde, moi qui suis un maniaque de l'hygiène et du ménage, je suis bien placé pour en parler. Et ce n'est pas non plus la peine de me parler de ces robots aspirateurs, qui sont incapables de couvrir 100 % des endroits d'une maison et qui n'arriveront jamais au même résultat que moi. Le tout au prix de 2 à 3 excellents aspirateurs à sacs de grandes marques.


    • Sans compter que pas tous les bacs ne sont faciles à nettoyer.


      • J'en ai offert un à ma mère, c'était la première fois que j'en achetais un. Bilan des courses, pour lui vider je vais au fond du jardin, en faisant bien attention à ne pas avoir le vent face à moi. Super pratique le concept... 💩💩💩


    • Tu as complètement raison.
      Je regrette aussi d'avoir acheté le mien. Et je redoute à chaque fois le moment où je dois vider sa cuve...


      • Ah ! Ouf ! Je me demandais si j'étais le seul à trouver ce système totalement absurde 😊 C'est même le comble de l'absurdité, un truc censé aspirer la poussière et qui t'en fout partout quand tu dois le vider. 😄 Je voudrais qu'on me présente le génie qui a eu cette idée à la noix pour pouvoir lui dire le fond de ma pensée. 😤 C'est l'exemple parfait du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".


      • Du point de vue pratique en effet c'est pas l'idéal mais d'un point de vue écologique c'est plutôt bien en revanche. Avec le retrait du sac on enlève un consommable, c'est toujours ça de pris. T'as qu'à passer l'aspirateur 2x bon sang :p
        (La première partie du message est sérieuse malgré le ton de la deuxième partie).


      • Oui ben l'écologie je l'emm.erde si c'est pour que l'aspi me recrache la poussière que je viens d'aspirer. L'écologie ok, mais quand elle est cohérente et bien conçue. Et puis j'aimerais savoir comment font les gens pour vider le contenu de leur aspirateur sans sac ? Directement dans leur poubelle chez eux ? Je ne te dis pas le carnage de poussière qui doit voler partout ! 😄 Si c'est pour devoir repasser l'aspirateur après l'avoir vidé...on n'en finit plus. Et s'ils le vident dans un sac plastique indépendant, alors autant se servir d'un aspirateur avec sac, ce ne sera pas moins écologique et sera toujours infiniment plus propre. Bref, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois aucun intérêt à ces aspis sans sacs, à part faire semblant d'être écolo, se donner faussement bonne conscience et se compliquer la vie.


  • Les balances "intelligentes"...


    • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

      Il s'agit plutôt d'un problème de traduction du mot smart que l'on traduit à tord par intelligent plutôt que connecté, sa véritable signification en français, donc non une balance connectée qui se souvient, analyse et synchronise nos résultats, c'est un appareil qui a du sens.


      • nas depuis 6 mois Lien du commentaire

        on le traduit pas à tord intelligent est la bonne traduction.


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        La traduction n'est pas que mathématique, elle est aussi culturelle et symbolique et smart ne doit pas se traduire par intelligent mais par connecté en français.
        Une balance intelligente est une source d'erreurs et de moqueries, une balance connectée est un appareil qui a du sens et de l'utilité.


      • @ Luna:
        Heureusement que tu n'es pas traductrice ou interprète de profession...
        Une traduction c'est une traduction. Smart = intelligent / malin.
        A cause du marketing le terme "smart" ne veut plus rien dire et est utilisé à TORT pour qualifier tout ce qui est connecté mais même ainsi "smart" signifie toujours "intelligent" en français.
        Tout comme "Luna" signifie "lune" et non pas "têtu comme une mule" :p


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Je pense que si pleuvoir des cordes ça veut dire pleuvoir des cordes, en anglais ça ne va pas le faire quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, pourtant bien fourni de ton côté...Au plaisir de te relire :-)


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    L'IA pour s'occuper de la fin de vie des Séniors


    • Cou-Cou. Ah Ah, J'adore les commentaires " Made in Louna " toujours intelligents et connectés.
      Merci de savoir nous détendre.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition